Les voisins sont émus de voir comment un chat et un chien errants se lient d’amitié avant d’être sauvés.

L’abandon des animaux est un fléau. Malheureusement, chaque année, de nombreux chats, chiens et autres se retrouvent livrés à eux-mêmes avec peu de chances de survie. Parfois, ils trouvent un autre animal sur lequel s’appuyer ou ont la chance d’être sauvés par un bon samaritain.

Après qu’un couple de personnes âgées a quitté son appartement pour une maison de soins, les résidents ont vu leur chien seul à l’entrée de l’immeuble. On ne sait pas pourquoi le chien a été abandonné, pourquoi la famille n’a pas cherché de solution…

Jour et nuit, l’animal se trouvait au même endroit, devant la porte d’entrée. Mais bientôt, il n’est plus seul.

Un chat errant s’est lié d’amitié avec le chien. Le duo est devenu inséparable. Ils partageaient même la nourriture que les habitants leur laissaient. La nuit, ils se tenaient mutuellement chaud et se réconfortaient.

À l’approche des habitants, le chat s’est enfui tandis que le chien est resté sur place. Cherchait-il ses anciens maîtres ? Espérait-il encore leur retour ?

Finalement, une équipe de secours a réussi à attraper le duo, qui a été emmené chez un vétérinaire. Ils étaient tous deux en bonne santé et ont été proposés à l’adoption. Les habitants ont été rassurés sur le fait que le duo allait maintenant trouver un foyer chaleureux et aimant dans sa nouvelle famille.

Voir aussi:

Cette jeune maman prétend que son fils est décédé pour recevoir des dons
Le jaune d’œuf est aussi nocif que la cigarette!
Ces jeunes reproduisent le meurtre de George Floyd pour un «challenge» et choquent la toile
« J’ai passé huit ans et 115 000 € pour avoir un bébé… Alors pourquoi est-ce que je détestais être maman ? »
Les petits dormeurs ont un risque accru de surpoids, voire d’obésité