L’histoire de Shrek : Il a été inspiré par une personne réelle

Il est intéressant de noter que Shrek, le célèbre personnage d’animation que nous connaissons et aimons tous, présente une ressemblance frappante avec une personne réelle, connue sous le nom d’Ange français. Oui, vous avez bien lu. Cependant, il lui est arrivé quelque chose de très tragique, qui a inspiré la création de ce personnage bien-aimé que nous connaissons aujourd’hui – le seul et unique Shrek au grand cœur. Voyons comment il est né.

Maurice Tillet était une star de la lutte de premier plan dans les années 1930 et 1940. Bien qu’il soit surnommé « L’ange français » par ses amis d’enfance en raison de ses cheveux blonds et de son visage angélique, Tillet a été diagnostiqué avec une acromégalie à l’âge de 17 ans. Ce trouble hormonal provoque une croissance osseuse excessive, en particulier au niveau des mains, des pieds et du visage.

Après la poussée de croissance induite par l’acromégalie de Tillet, des photos de lui montrent une ressemblance frappante avec Shrek, l’adorable ogre du film de 2001. Malgré son rêve d’enfance de devenir avocat, Tillet rejoint la marine française et poursuit plus tard une carrière dans la lutte professionnelle en 1937.

Autant Tillet a essayé de vivre une vie normale, autant son état a continué de progresser.

Malgré son allure atypique, Maurice Tillet a mené une vie remarquable et s’est adaptée aux défis posés par son état. Malheureusement, au cours de sa vie, les traitements disponibles pour l’acromégalie étaient limités et, à mesure que son état progressait, son système cardiovasculaire avait du mal à suivre la croissance continue de son corps. En conséquence, Maurice s’est affaibli et la force de son personnage en tant qu ‘«ange français» a commencé à décliner.

Maurice a travaillé avec Louis Linck pour créer plusieurs bustes en plâtre de son visage pendant sa santé déclinante. Ces bustes étaient destinés à servir 2 objectifs. Premièrement, pour commémorer sa carrière de lutteur, et deuxièmement, pour documenter comment l’acromégalie affecte le corps humain. Les bustes, qui sont maintenant en possession de l’International Pro Wrestling Hall of Fame, témoignent du courage et de la résilience de Maurice face à sa condition.

Maurice Tillet est décédé à l’âge de 50 ans le 4 septembre 1954, des suites d’une crise cardiaque résultant de son acromégalie. Il est largement répandu que l’apparence unique de Maurice a servi d’inspiration pour la conception du personnage de Shrek. Bien que DreamWorks Animation n’ait jamais confirmé cela, les similitudes entre les 2 personnages sont difficiles à ignorer. Maurice et Shrek ont ​​tous deux refusé de laisser leur apparence non conventionnelle les définir et ont continué à mener des vies remarquables.

Alors que Maurice Tillet restera dans les mémoires pour son apparence, son héritage va bien au-delà. C’était un lutteur accompli et une personne résiliente qui a fait face à sa condition avec courage et dignité. Grâce à Internet, Maurice restera à jamais dans les mémoires comme l’homme qui a inspiré l’ogre préféré de tous, Shrek.

Source : brightside.me

Voir aussi:

« J’ai 52 ans et j’ai commencé à vieillir à l’envers après avoir pris 20 kg de poids.
Ce clip puissant pour sensibiliser le public sur la violence conjugale a brisé le cœur des gens
Elle sent une douleur à la cuisse. Puis c’est l’horreur quand elle réalise que sa jambe est en train de décomposer.
Le chat d’un couple leur a sauvé la vie
Un agriculteur fait une invention insolite pour que ses animaux soient bien au chaud pendant l’hiver