« L’homme-arbre » a été opéré avec succès pour le débarrasser de certaines des excroissances


media_xll_8422203

Un Bangladais surnommé « l’homme-arbre » pour ses verrues impressionnantes aux allures d’écorce sur les mains et les pieds.

Il a fallu trois heures et demie à une équipe de neuf médecins pour retirer les excroissances géantes de la main droite d’Abul Bajandar au Dhaka Medical College Hospital à Dacca, a déclaré le directeur de l’établissement, Samanta Lal Sen.

Le père de famille de 26 ans avait été admis le mois dernier en vue de l’opération visant à couper les excroissances pesant au moins cinq kilogrammes qui lui couvraient les mains et les pieds.

« L’opération a réussi. Nous avons enlevé les excroissances des cinq doigts de la main droite. Il est heureux et il riait », a ajouté le responsable. « Nous allons à présent observer son état pendant les trois prochains mois avant de décider s’il faut procéder à de nouvelles opérations. C’est un grand défi », a-t-il encore dit.

Les grosses verrues, qu’Abul Bajandar a vu apparaître à l’adolescence mais qui ont commencé à s’étendre plus rapidement il y a quatre ans, ont été diagnostiquées comme un cas d’épidermodysplasie verruciforme, une maladie de peau génétique rarissime qui peut prendre la forme d’excroissances de peau.

Via 7sur7.be


Voir aussi:

Meilleur traitement pour le défrisage des cheveux!
Une hystérie dans un H&M: les clients se sont rués sur les vêtements
Accusé de maltraitance envers des animaux après avoir torturer le chat de son ancien colocataire et lui envoie les photos
Ce chien ne veut pas quitter son maître qui a fait une lourde chute
Le bonheur et le malheur n’ont aucun impact sur la mortalité, selon une étude