L’odeur des pets serait très bonne pour l’organisme !!

pets-au-travail

Des chercheurs de l’Université d’Exeter sont en effet arrivés à la conclusion que l’un des gaz responsable de l’odeur infecte de vos flatulences (de son petit nom : le sulfure d’hydrogène ) est en réalité très bon pour l’organisme.

Ainsi, il serait bénéfique pour combattre le Cancer, les accidents cardiaques, mais aussi le diabète et l’arthrite !

«Lorsque les cellules deviennent stressées par la maladie, elles activent des enzymes afin de produire d’infimes quantités de sulfure d’hydrogène. Cela permet de maintenir l’activité des mitochondries (l’organite à l’intérieur d’une cellule) qui permettent aux cellules de vivre en contrôlant l’inflammation»

Et c’est le professeur Matt Whiteman de l’école de médecine de l’Université d’Exeter qui le dit, donc ce n’est pas du vent !

On savait déjà que le méthane, contenu notamment dans les pets des vaches, pouvait servir de source d’énergie… Mais le fait que les flatulences puissent également être employés comme médicament miracle, ça, on n’etait pas encore au parfum…

Source buzzmedia.fr

 

Voir aussi:

Faut-il plus de temps pour être une femme ou un homme?
Des parents obligés de se priver des repas pour pouvoir nourrir leurs 3 enfants
Il crashe un avion sur son habitation personnelle où se trouvaient son fils et sa femme, après une dispute avec celle-ci.
Terrifié, un garçon de 12 ans dénonce son père qui conduisait avec 2,76 g d’alcool dans le sang
C’est la même fille mais sous deux angles différents