Lors d’une corrida, un taureau s’acharne contre un matador, le laissant entre la vie et la mort:«C’est un miracle qu’il soit en vie»

Mariano De La Vina, un torero espagnol de 57 ans, a frôlé la mort lors d’une corrida à Saragosse. Il a été percuté à plusieurs reprises par un taureau qui lui a causé deux importantes blessures, à l’aine et au rectum.

Le torero participait à la corrida d’El Pilar quand il a été chargé par le taureau qui l’a fait tomber au sol, l’a entaillé, l’a soulevé dans les airs et l’a traîné dans les arènes avant de l’attaquer à nouveau.

L’animal lui a laissé des séquelles conséquentes, puisqu’il a souffert d’une blessure de 27cm au niveau de l’aine qui a sectionné une artère fémorale, ainsi qu’une autre déchirure de 22 cm entre son rectum et sa vessie, qui a également endommagé une artère essentielle.

La famille et les amis du torero ont indiqué que « c’est un miracle qu’il soit toujours en vie  », lui qui a été frappé à trois reprises par des arrêts cardiaques. Ils ont salué la rapidité des médecins et des chirurgiens qui ont pu sauver ce cinquantenaire suite à deux longues opérations, malgré une situation « cataclysmique ».

Désormais, Mariano est hors de danger et a repris conscience, toujours sous assistance respiratoire, mais dans un état stable. Le docteur Carlos Val-Carreres a indiqué : « Nous avons sauvé la vie de Mariano mais c’est encore très grave. Son état est stable mais très sérieux. »

Source: Daily Mail

Voir aussi:

La caméra de sécurité capte le moment exact où trois enfants échappent à un kidnapping.
Pour oublier un homme voici les 3 conseils à appliquer !
Âgé de 23 ans, il a perdu son visage. Mais il dit que c’est un cadeau et la raison…
Voici pourquoi les docteurs suggèrent aux parents de ne pas jeter les dents tombées des enfants!
Ces délicieuses boissons vous aideront à avoir un ventre plat