Mamie qui n’a jamais eu de jouets reçoit des peluches à 96 ans en cadeau de sa petite-fille. Elle les adore
Nélida Coppola embrasse, étreint et parle à ses précieux trésors depuis qu’ils lui ont été offerts. « Je suis peut-être un peu puérile, mais j’ai l’impression que ce sont mes enfants », dit-elle.
En raison de toutes sortes de circonstances dans la vie, nous ne pouvons pas toujours avoir les choses que nous voulons, les choses qui ne quittent jamais notre esprit parce qu’elles font tout simplement partie de notre identité.
Nélida Coppola, une femme née à Rosario, en Argentine, en 1928, en est bien consciente. C’était un an avant la Grande Dépression, une époque où la crise économique touchait le monde entier, et comme Nélida venait d’une famille ouvrière de la classe moyenne, elle ne pouvait pas avoir accès à certains amusements comme les jouets.
Mais grâce à son imagination, elle a pu passer une bonne enfance avec le peu de choses qu’elle avait, comme une poupée de chiffon et des parties de football. Et en suivant le chemin de la vie, le jour est venu où elle s’est mariée et a eu des enfants, et des années plus tard, elle a accueilli ses 12 petits-enfants.
Le fait d’avoir pour compagnons de vie des petits chiens, appelés Paco et Monita, l’a beaucoup aidée lorsqu’elle s’est retrouvée veuve, mais elle a malheureusement dû les voir partir, et c’est alors que sa petite-fille Milagros a voulu faire quelque chose pour elle.
« Je me suis souvenue de la façon dont elle regardait mes animaux en peluche lorsqu’elle était petite, à quel point elle aimait mes poupées », a expliqué Milagros à Infobae, et elle a donc décidé de faire une surprise à sa grand-mère.
Après avoir réfléchi un moment, Milagros a décidé d’offrir à sa grand-mère un chien en peluche avec un collier en signe d’affection et de soutien.
Comment Nélida a-t-elle réagi ? D’une manière unique. « Elle m’a donné l’une des plus belles accolades que j’ai reçues dans ma vie. Elle l’a serré dans ses bras, l’a caressé, elle était si reconnaissante, elle sentait que je lui avais donné un compagnon », a déclaré la jeune femme aux médias.
Et parce qu’elle a adoré la surprise, Milagros veille à lui offrir une nouvelle peluche à chaque anniversaire et depuis, elle a un chiot, un chaton et un lapin qu’elle aime beaucoup. Une belle tradition qu’elle a partagée sur Twitter pour raconter son histoire.
« Ma grand-mère a aujourd’hui 96 ans. Lorsqu’elle était enfant, elle n’avait pas de jouets et chaque fois que nous passions devant un magasin de jouets, elle fixait les animaux en peluche. Il y a trois ans, je lui ai offert des animaux en peluche, et chaque fois que je les lui donne, elle les embrasse et pleure. Il les pose sur son lit et leur parle. Elle les salue chaque fois qu’elle passe dans sa chambre et leur donne des baisers avant de s’endormir. Aujourd’hui, elle m’a dit : « Je sais que je suis peut-être un peu puérile, mais je sens que ce sont mes enfants » », a écrit Milagros sur Twitter.
Une tendre habitude qui a ému plus d’un utilisateur et qui a fini par devenir virale sur les réseaux sociaux. « C’est gentil de l’aimer comme ça, prenez bien soin d’elle », « Merci, elle avait besoin de pleurer », « J’ai besoin qu’un camion de peluches arrive et qu’il y en ait partout dans la maison », « Quel enfant intérieur qui guérit », « Elle guérit son enfant intérieur » et « C’est la plus belle chose que j’ai lue », ont écrit certains.
De même, plusieurs personnes ont dit à Milagros de profiter de la compagnie de sa grand-mère et de la gâter comme elle le mérite, ce qu’elle fait. « Quand je suis seule avec elle, j’ai l’impression que nous devenons deux petites filles qui prennent le thé et s’amusent à arranger des peluches. Je ne sais pas s’il y a quelque chose de plus agréable que de faire ressortir l’enfant qui est en nous pour jouer », a-t-elle déclaré à Infobae.
Source : Upsocl
Voir aussi:
Un garçon de 6 ans suspendu dans le vide après s’être coincé la tête entre des barreaux est sauvé au tout dernier momentDans un zoo, des touristes lancent des roches à un panda pour le réveiller!
En 2040, à quoi ressembleront les rendez-vous amoureux
Russell, un trisomique de 50 ans, vient de prendre sa retraite après 32 ans de travail chez McDonald’s
Comment choisir des talons qui ne font pas mal aux pieds? Voici la formule