Maux de tête : quel effet sur la thyroïde ?

Le mal de tête fréquent, et en particulier la migraine, augmenterait le risque de développer une hypothyroïdie.
Ce sont quelque 8 500 adultes qui ont été suivis pendant une vingtaine d’années par une équipe américaine (université de Cincinnati). Leur fonction thyroïdienne a été évaluée tous les trois ans. Avant de démarrer, les participants ne devaient pas avoir souffert d’une maladie de la thyroïde et celle-ci ne devait pas présenter une activité anormale. La fréquence et l’intensité des maux de tête ont été établies par auto-déclaration et/ou par un diagnostic médical. Une propension aux céphalées a été rapportée par 26% du groupe.
Le résultat montre que le risque de souffrir d’hypothyroïdie est 21% plus élevé chez ceux qui sont régulièrement accablés par des maux de tête, et 41% lorsqu’il s’agit de migraine. Les chercheurs ne fournissent pas d’explication à cette association. Ils indiquent néanmoins que les personnes qui se plaignent de maux de tête chroniques devraient bénéficier d’un suivi attentif de leur fonction thyroïdienne.
Source
Voir aussi:
Elle veut briser le record Guinness, elle organise une orgie de 1000 personnesIls veulent tuer les chevaux de la femme, mais ne comptaient pas sur ses rottweilers
Un sans-abri admis à l’hôpital est attendu par ses chiens à la porte de l’hôpital.
Selon une experte des addictions: Donner un smartphone à un enfant serait comme lui donner un gramme de cocaïne!
Un moment terrifiant: Deux inconnus lui versent de la drogue dans son verre sur la piste de danse dans une discothèque