Ses médecins proposaient de la débrancher, dix jours plus tard la petite fille se réveille

A la fin du mois de septembre, Marwa, 1 ans, a été victime d’un entérovirus.

La fillette a été placée dans un coma artificiel et était maintenue en vie par un appareil respiratoire à l’hôpital de La Timone, à Marseille.


Il y a une dizaine de jours, les médecins, la pensant condamnée, ont voulu la débrancher. Ils estimaient que la poursuite des soins était assimilable à un acharnement thérapeutique.
marwa2

En désaccord avec cette décision, les parents ont saisi le tribunal administratif, qui a suspendu l’arrêt des soins dans l’attente d’expertises.

Et, miracle, la petite fille s’est réveillée mardi soir. Il est encore trop tôt pour savoir si elle va mieux, mais c’est un espoir pour sa famille.


« Elle ouvre et ferme un oeil. Son traitement se poursuit, mais on constate chaque jour des progrès, et ça nous donne beaucoup d’espoir », a témoigné son père.

Source

Voir aussi:

Jus de citron tiède le matin
La police d’Hambourg met fin à deux fêtes sexuelles car les participants ne respectaient pas les gestes barrières contre le Covid-19.
La brosse à dents est un véritable aimant à bactéries
La épouvantable erreur du chirurgien lors d’une opération de circoncision d’un enfant de trois ans: il l’ampute de son pénis et tente de cacher son erreur
Volée de hôpital à sa naissance en 1998, elle est retrouvée 18 ans plus tard