Nous mettons la vie de nos enfants en danger, en faisant tous cette erreur sur l’internet!

Le développement d’internet et des réseaux sociaux ont facilité le quotidien de millions de personnes dans le monde. Même si ses différentes avancées technologiques présentent de nombreux avantages, elles comptent également leurs lots d’inconvénients.


Certaines personnes ont des milliers d’amis sur Facebook, et pourtant, ils n’en connaissent même pas la moitié. Vous allez certainement poser la question, à savoir si le fait d’avoir des inconnus dans votre liste d’amis est un problème…

Effectivement cela peut devenir un réel problème, surtout lorsque vous avez l’habitude de poster les photos de vos enfants sur la toile. En effet cette petite action considérée comme banale peut avoir des conséquences dramatiques.

Par exemple pour l’un des moments clés de la vie de votre enfant: le jour de la rentrée scolaire par exemple, vous postez une photo de lui sur votre page, avec le nom de sa nouvelle école. Mais ce que vous ne savez pas, c’est que parmi vos amis que vous ne connaissez pas, il peut y avoir un prédateur qui très vite a téléchargé la photo de votre enfant, et tout de suite l’a posté sur un catalogue en ligne consulté par des milliers d’hommes à travers le monde.

Sous la photo on peut y voir la description suivante : « Fillette blonde, française. Même pas 6 ans. Seulement 5 000 € ! »

Derrière votre ordinateur, ou votre smartphone, vous n’avez aucune idée de ce qui se trame dans votre dos. Cependant lorsque vous allez chercher votre enfant à l’école votre monde s’écroule quand vous apprenez que votre fillette a disparu : kidnappé par un inconnu ! Et même si votre enfant n’a pas été enlevé, sa photo que vous avez postée sur la toile peut facilement finir sur un site pédophile.


Alors la première des choses à faire est d’arrêter d’ajouter des inconnus dans vos listes d’amis Facebook, et ensuite de poster les photos de vos jeunes enfants n’importe comment sur la toile, car elles peuvent finir entre de mauvaises mains. En effet, beaucoup de personnes malintentionnées profitent de ces occasions sur les réseaux sociaux pour commettre des actes terribles.
Source

Voir aussi:

Ils n’avaient jamais pu prendre de photos de mariage et c’est enfin chose faite 77 ans plus tard
Un avion contraint de faire demi-tour car le pilote renverse du café !
Une plante merveilleuse: le romarin combat la fatigue tout en énergisant le corps et l’esprit !
Elle a vendu son fils de 7 ans pour régler ses dettes de drogue, elle prévoyait de vendre ses deux autres enfants, âgés de 2 et 3 ans
« J’engage un homme pour prétendre être le père de ma fille – et elle ne sait pas »