Une militante des droits des animaux embrasse un taureau avant sa mise à mort
Virginia Ruiza, une activiste de 38 ans pour la défense des animaux, a bondi par dessus les barrières de la place de La Malagueta devant les milliers de spectateurs pour se précipiter sur l’animal qui gisait blessé au sol.
Elle a ensuite été évacuée de l’arène sous les huées des «aficionados» qui agitaient leurs mouchoirs blancs en signe de protestation, selon une vidéo réalisée par un groupe anticorrida local.
«Virginia a fait preuve de beaucoup de courage et de gentillesse en sautant dans l’arène», a affirmé Mimi Bekhechi, la directrice de PETA Grande Bretagne, citée dans un communiqué diffusé en Espagne.
«Nous espérons que son action pleine de compassion donne aux citoyens un nouveau regard sur ce spectacle archaïque et honteux qu’est la corrida», a-t-elle ajouté. PETA a également demandé au gouvernement espagnol de mettre fin aux corridas.
Via sudinfo.be
Voir aussi:
Une présentatrice radio originaire de Nouvelle-Zélande s’est confiée au sujet de son incapacité à avoir des enfants. À 40 ans, elle regrette d’avoir « laissé passer sa chance ».Un professeur de mathématiques accusé d’avoir tué et mangé un homme de 44 ans
Dix signes importants que nous ne devons pas ignorer : notre corps appelle à l’aide!
Cette mannequin de 52 ans a subi une augmentation mammaire de 4600 CC lors de sa dernière chirurgie.
Il tente de pousser un singe dans l’eau – mais le karma intervient immédiatement