« Mon époux veut se débarrasser de notre chien parce qu’il s’en fout – mais je refuse »

La femme a dit qu’elle ne voulait pas se débarrasser de son chien de 13 ans, mais son mari était catégorique sur le fait qu’il voulait s’en débarrasser parce que le chien avait des problèmes de santé.

Nous avons tous entendu le dicton « un chien est pour la vie, pas seulement pour Noël », et beaucoup de gens s’en tiennent à ce dicton, s’assurant que leur chien est avec eux pour toujours. Les chiens sont sans aucun doute un engagement énorme, mais ils apportent tellement de joie dans nos vies qu’ils en valent la peine.

Une mère s’est adressée à Mumsnet pour expliquer qu’elle était bouleversée que son mari ait soudainement décidé qu’ils devaient se débarrasser de leur chien de 13 ans parce qu’elle avait des problèmes d’estomac et faisait du désordre dans toute la maison. La femme a expliqué qu’elle allait mieux ces dernières semaines, même si le chien vomissait parfois, mais l’homme pensait que c’était trop d’engagement.

Elle a écrit: « Mon mari veut se débarrasser de notre chien. À ce stade, je ne pense pas qu’il se soucie de savoir si elle est relogée, va dans un refuge ou est abattue.

« C’est une croisée terrier de 13 ans et jusqu’à il y a quelques mois, elle avait beaucoup de problèmes de diarrhée et causait beaucoup de désordre dans la maison. Nous avons un très jeune enfant et j’ai mis en place des mesures pour essayer et régler ses problèmes de ventre (consulté un vétérinaire, changé sa nourriture, elle dort maintenant dans une caisse la nuit donc elle est confinée) et depuis quelques mois, son estomac va mieux même si elle vomit par intermittence.

« Ce matin, elle avait fait caca dans la caisse mais il s’était renversé sur le sol, alors pendant qu’il triait notre enfant pour la crèche, j’ai dû nettoyer cet énorme gâchis alors que j’aurais dû tirer du lait avant que mes jumeaux nouveau-nés ne se réveillent.

« Il dit que le chien doit partir – pour ne pas s’égoutter, nous avions auparavant un autre chien âgé que j’avais refusé de laisser tomber malgré d’énormes problèmes d’incontinence et de démence, quand il est finalement parti, c’était un tel soulagement.

« Mon mari dit qu’il ne revivra pas ça. En toute honnêteté, c’est lui qui la promène bien que nous ayons du mal à la faire marcher tous les jours en ce moment.

« Malgré tout cela, je suis toujours d’avis qu’un chien est un engagement à vie. Suis-je déraisonnable? »

D’autres ont rapidement convenu avec la mère qu’un chien est un engagement que vous prenez pour la vie.

L’un d’eux a écrit : « Je suis d’accord avec vous. Je ne pense pas que je pourrais me débarrasser d’un animal de compagnie que j’ai depuis longtemps parce qu’il ne se sentait pas bien. Ce message me rend si triste pour le chien ! »

Un autre a fulminé: « Je me débarrasserais de votre mari. Une attitude comme celle-là envers un animal de compagnie malade est un énorme drapeau rouge. »

Source: Mirror

Voir aussi:

Une Ferrari 458 Spider à 230.000 euros encastrée dans un mur, ça donne ça
Une femme irlandaise de 66 ans tente de se suicider en avalant 55 piles électriques
De TWERKING et vêtue d’un pantalon de costume et d’un masque de Mardi Gras: La mariée fait une entrée inoubliable aux invités avec une danse indécente
Plus de 4 000 brumbies seront tués en Australie après le feu vert de la Cour fédérale
Plus votre banane est « pourrie », plus elle est bonne pour votre santé