« Mon fils a failli mourir en mangeant cette collation populaire – ne commettez pas cette erreur fatale »

Un enfant de 15 mois a été transporté d’urgence à l’hôpital et a failli mourir après s’être livré à une collation populaire de Disneyland, a révélé sa mère horrifiée.

Maintenant, la maman de deux enfants, Lakynn Dockers, exhorte les parents à ne jamais faire la même erreur .

Dockers, alors âgée de 27 ans, a fait un voyage de rêve au Magic Kingdom en 2021 avec son fils, Briar, qui a exigé du pop-corn après avoir vu sa sœur aînée, Hadlee, avaler la collation salée.

Mais leurs vacances se sont rapidement transformées en cauchemar lorsque la maman du Kansas a tenté de retirer le pop-corn du petit Briar, et il a inhalé un morceau dans sa gorge, l’incitant à cracher le grain.

Les ambulanciers ont inspecté le bambin mais ont assuré à Dockers que le pop-corn lui avait probablement gratté la gorge et qu’il allait bien.

Alors que la mère inquiète pensait qu’ils étaient en clair, plus tard dans la nuit, Briar s’est réveillé d’une sieste et a éprouvé une respiration laborieuse, et sa famille l’a transporté d’urgence à l’hôpital où ils ont été informés qu’il « pourrait ne pas survivre ».

« Le chirurgien a clairement indiqué qu’il était très probable que Briar ne survivrait pas à son opération en raison de son faible taux d’oxygène et anticipait que le pop-corn s’était gonflé », a déclaré Dockers . « Il voulait que nous réalisions à quel point c’était grave et qu’il y avait une grande possibilité que Briar ne revienne pas. »

La situation était considérée comme « à haut risque », a-t-elle déclaré.

« Tout ce que nous pouvions faire était de nous accrocher à notre bébé et de supplier les médecins de nous le ramener sain et sauf. C’était la pire [heure et demie] de notre vie.

Maintenant, elle partage son histoire horrible avec d’autres parents dans l’espoir que certains petits puissent être épargnés.

« Avec des enfants dans ces cas, beaucoup d’entre eux sont en état de mort cérébrale avant même de l’avoir », a-t-elle averti. « Ne donnez PAS de noix, de pop-corn, de raisins ou de raisins secs aux enfants de moins de quatre ans. »

Les Centers for Disease Control and Prevention avertissent les parents d’éviter de donner aux jeunes enfants des aliments tels que des noix, des graines, du maïs soufflé, des tomates cerises, des raisins, des hot-dogs, des bretzels et des bonbons à mâcher en raison des risques d’étouffement.

Cette semaine encore, une fillette de 4 ans est décédée après s’être étouffée avec un hot-dog Costco dans l’État de Washington.

Un ancien ambulancier a également partagé les dangers des guimauves dans une vidéo Instagram virale ce mois-ci, demandant aux tuteurs des tout-petits de ne jamais donner à leurs enfants la friandise gluante car elle peut se loger dans la gorge.

Source : Daily Mail

Voir aussi:

Elle pense qu’elle va mourir! La cause est cette boisson…
Quand il s’agit de démontrer leur autorité, certains parents ne manquent pas d’originalité
Un miracle de Noël: Les retrouvailles entre Alan et son chien Mitzi, disparu pendant trois jours, font fondre tous les cœurs
Né avec deux têtes, un chaton se bat pour survivre: «Nous faisons tout pour les maintenir en vie»
La police met en garde les personnes qui trouvent un billet de 50 euros sur le pare-brise