« Mon mari m’a aidé à trouver mon nouvel amour avant sa mort »

Une femme au cœur brisé a été encouragée à trouver un nouvel amour par son mari mourant – avant son décès.

Deirdre Fagan a eu le cœur brisé d’apprendre que son mari Bob avait reçu un diagnostic de sclérose latérale amyotrophique (SLA) – une maladie neurodégénérative progressive terminale qui affecte les cellules nerveuses du cerveau et de la moelle épinière.

Bob n’avait que 43 ans lorsqu’il a été diagnostiqué et qu’il lui restait moins d’un an à vivre.

« C’était comme si quelqu’un s’arrêtait dans l’allée et disait qu’il avait été tué dans un accident. Je veux dire, la nouvelle vous frappe de la même manière », a déclaré Fagan à Insider .

Bob était le troisième mari de Fagan mais son premier véritable amour. Les deux se sont rencontrés alors qu’ils obtenaient leurs diplômes d’études supérieures à l’Université d’Albany et ont ensuite eu deux enfants. Le couple était marié depuis près d’une décennie lorsque Bob a reçu son diagnostic mortel en 2011.

« Je l’aimais tellement et il était si central dans ma vie et le sera toujours, alors ça me rendait triste qu’il ne soit que des histoires pour quelqu’un d’autre, et ils ne pourraient jamais le connaître eux-mêmes », a-t-elle expliqué, faisant la promotion de ses prochains mémoires.

Ses parents et ses frères et sœurs étaient également malheureusement décédés et la pensée de son prochain amant ne rencontrant jamais aucune des personnes qui avaient tant compté pour elle tout au long de sa vie était dévastatrice.

« Cela m’a rendu triste de réaliser que la prochaine personne dont je tomberais amoureux ne connaîtrait probablement ni mes parents, ni mes frères et sœurs, ni Bob. J’aurais aimé que ce ne soit pas le cas, mais je savais aussi que je n’avais aucun contrôle là-dessus », se souvient Fagan.

Affligée, Fagan a perdu son appétit pour autre chose que l’alcool et son habitude de fumer la cigarette. Elle passait ses journées à pleurer et à planifier sa vie sans son mari.

Après quatre mois, à mi-chemin entre le diagnostic de Bob et sa mort, Fagan a finalement commencé à dépasser son « déni le plus profond » et à accepter son avenir. Les symptômes de Bob s’aggravaient avec sa motricité fine et son énergie en déclin et son discours tendu et mal articulé.

C’est Bob qui lui a suggéré de commencer sa recherche d’un nouveau partenaire pendant qu’il était encore là. « Vous avez toujours été plus heureux dans une relation que pas dans une. Je le veux encore pour vous et pour les enfants », a-t-il déclaré, a déclaré Fagan à Newsweek . « Vous méritez l’amour dans votre vie, et eux aussi. »

Alors que Fagan s’ouvrait à l’idée, elle commença à tomber amoureuse de son collègue Dave.

Les deux se sont rapprochés lors du dîner d’un collègue et ont continué à passer plus de temps ensemble à l’école où ils enseignaient tous les deux et chez elle alors qu’il aidait aux tâches ménagères et aux soins.

« Dave était super avec les enfants — il a laissé notre fille de quatre ans dessiner des smileys sur ses genoux et il a réparé le vélo de notre fils. Il a aidé de manière concrète et a réparé diverses choses dans notre maison pour nous faciliter la vie. Il a même installé une rampe dans notre cuisine pour le fauteuil roulant de Bob », raconte-t-elle.

Dave s’est rapproché de la famille et s’est lié à Bob, mais il a eu une étincelle évidente avec Fagan. Malgré les inquiétudes de Fagan, Bob n’était pas jaloux. Il a encouragé les sentiments croissants de sa femme pour leur ami. « Dave était maintenant une blague privée entre nous », a déclaré Fagan.

Dave a compris la situation délicate et n’a jamais été découragé par l’amour de Fagan pour Bob. En fait, il a admis plus tard que c’était l’une des raisons pour lesquelles il était tombé amoureux d’elle.

« Dave savait que si je pouvais aimer Bob comme ça, je pourrais aimer comme ça. Et je l’aime maintenant comme ça », a déclaré Fagan à Insider.

Lorsque la famille a entouré Bob pour ses derniers instants en octobre 2012, le jeune fils de Fagan et Bob a été celui qui a suggéré à Dave de se joindre au sombre rassemblement. Il était dans la chambre quand Bob est décédé.

Dave a vérifié la famille tous les jours la semaine après la mort du mari et du père aimants. Il a passé du temps avec la famille pour réconforter Fagan et ses enfants alors qu’ils pleuraient leur perte.

Fagan et Bob ont finalement partagé leur premier baiser et ils se sont naturellement rapprochés après le décès de Bob. Ils sont mariés depuis plus de sept ans et ensemble depuis 10 ans.

« Bob a été le premier amour de ma vie ; Dave est le deuxième », a-t-elle déclaré à Newsweek.

Source : nypost.com

Voir aussi:

Le bébé est sur le dos de sa mère morte. Puis, le chien décide de l’adopter. Arrivez-vous à voir le bébé?
La Californie devient le premier État américain à bannir la vente d’animaux en provenance d’usine à chiots
Coronavirus: ces photos montrent pourquoi vous devez impérativement vous laver les mains pendant au moins 20 secondes avec du savon!
Une mère de 33 ans étouffe à mort son fils de 3 ans avec un oreiller pour partir en vacances
Nous sommes tombés amoureux de 360 tatouages et 54 piercings – les trolls ne peuvent pas nous briser