Muni d’une simple canne à pêche parvient à capturer ce qui ressemble à un grand requin, mais c’est peut-être le début des ennuis!
Un homme muni d’une simple canne à pêche parvient à capturer ce qui ressemble à un grand requin blanc depuis le Huntington Beach Pier, en Californie. La séquence a attiré l’attention du « California Department of Fish and Wildlife », qui a décidé d’ouvrir une enquête.
« Nous avons pris connaissance de cette vidéo et notre département juridique étudie la possibilité d’ouvrir une enquête », affirme Andre Hughan au LA Times.
Le grand requin blanc est listé comme espèce menacée et fait donc l’objet d’une protection particulière, selon la loi californienne. Un pêcheur peut capturer une grand requin blanc par erreur, mais il est obligé de le relâcher dans la foulée. « Il est interdit de les capturer et vous ne pouvez pas le ramener chez vous comme trophée », souligne Hughan.
Au vu des images, difficile à dire si le squale a été remis à la mer. Et on ne peut pas dire avec certitude qu’il s’agit d’un grand requin blanc. L’enquête devra lever le voile sur ces parts d’ombre.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Un tenancier de maisons closes a remporté un siège au parlement d’un État américain alors qu’il est décédé le mois dernierStress, meilleur sommeil, pression artérielle : avoir un chat à la maison est bon pour la santé!
Elle se réveille du coma après avoir entendu son bébé pleurer pour la première fois
Un homme dont les «pets» tuent les moustiques est embauché pour développer un nouveau répulsif à moustiques
Son pénis se brise en deux pendant un rapport sexuel