NASA assure: La Terre ne sera pas détruite en septembre
L’ampleur prise par cette rumeur, colportée par « de nombreux posts de blog et de publications sur le Web » à propos d’une collision dans le golfe du Mexique, ou selon les versions en Amérique centrale, voire en Amérique du Sud, a fini par persuader les scientifiques de la nécessité d’opposer « les faits » aux « rumeurs » : « S’il y avait un “objet” assez gros pour provoquer ce type de destruction en septembre, on l’aurait déjà repéré depuis longtemps. »
Ce n’est pas la première fois que ce scénario est annoncé par des apôtres de l’apocalypse : les Mayas l’avaient annoncé, Nostradamus aussi et, plus récemment, Paco Rabanne. Mais le Web, « hélas »raffole de ces funestes présages, regrette la NASA.
L’agence spatiale américaine souligne que la probabilité qu’un astéroïde ou une comète frappe la Terre d’ici les 100 prochaines années est inférieure à 0,01 %. Elle rappelle que de petits astéroïdes ou toutes sortes d’objets célestes arrivent sur Terre tous les jours et qu’ils se désintègrent lors de leur arrivée dans l’atmosphère.
Voir aussi:
Mesdames, ne faites plus ceci avant de faire l’amour !Une complotiste a enfilé un bikini fait avec des masques pour chanter contre la COVID-19
Ils se retrouvent tous les trois au poste à la suite d’une dispute quant au nombre de participants à leurs ébats sexuels
Les femmes en couple avec les hommes plus jeunes sont plus heureuses
Un homme de 29 ans sanctionné à 4 mois de prison avec sursis pour avoir frappé violemment un chaton.
