Né avec deux têtes et trois bras, ce bébé surprend ses parents qui attendaient des jumeaux
Un bébé appelé Indore est né avec deux têtes et trois bras lors d’une rare observation de parapage dicéphalique dans un hôpital en Inde, les médecins affirmant que la chirurgie du bébé n’est pas prévue
La naissance choquante a eu lieu dans un hôpital de Ratlam, dans l’État indien du Madhya Pradesh, où les parents qui attendaient des jumeaux ont eu la surprise de l’accouchement.
Au lieu de jumeaux, le bébé est né avec deux têtes et trois bras, déconcertant les médecins et étourdissant les futurs parents.
Les parents, Shaheen Khan et Sohail, attendaient des jumeaux complètement formés mais ont été choqués lorsque la mère a donné naissance à un bébé à deux têtes le 28 mars à Ratlam, dans l’État indien du Madhya Pradesh.
La condition est connue sous le nom de parapagus dicéphalique, où deux nourrissons sont joints par un torse – et entraîne souvent une mortinaissance.
Les jumeaux sont admis dans un hôpital de la ville voisine d’Indore pour être suivis par des médecins.
L’un des médecins, le Dr Lahoti, a déclaré: «Ce type de cas est rare et l’état des bébés reste incertain, en particulier dans les premiers jours. Pour cette raison, nous les avons gardés sous observation. Nous n’avons prévu aucune intervention chirurgicale sur le patient. »
Les jumeaux nés avec deux têtes, mais partageant un corps, sont connus sous le nom de parapage dicéphalique – une forme extrêmement inhabituelle de conjonction qui n’affecterait qu’une naissance sur un million.
Cela survient après qu’une femme de 21 ans a accouché d’un bébé à deux têtes et trois bras en 2019, également en Inde. Babita Ahirwar et son mari Jaswant Singh Ahirwar ont déclaré avoir été choqués lorsqu’elle a accouché de l’enfant le 23 novembre de la même année. M. Ahirwar a déclaré: «Nous sommes choqués. C’est incroyable. Tout le monde est choqué de les voir. Nous ne pouvons pas croire que notre enfant a deux têtes.”
M. et Mme Ahirwar, du village de Basauda dans le district de Vidisha du Madhya Pradesh, un État du centre de l’Inde, ont d’abord été dévastés.
Le couple s’était marié 18 mois auparavant et attendait avec impatience leur premier enfant. Selon des rapports locaux, on leur a dit de s’attendre à des jumeaux conjoints vers la 35e semaine de grossesse. Mais après une césarienne, ils ont accueilli un « bébé à deux têtes ».
Mme Ahirwar a déclaré à une agence de presse locale: «C’était un sentiment mitigé lorsque les infirmières m’ont remis le bébé. Au début, je pensais que c’était un jumeau, mais quand les infirmières ont retiré la serviette, j’ai été choquée de voir notre premier-né avec deux têtes et trois mains. Tout ce que nous voulions, c’était un bébé normal et en bonne santé, mais le tout-puissant voulait nous punir de cette façon. Je ne sais pas pourquoi.”
Plus tard, ils ont juré d’élever le bébé du mieux qu’ils pouvaient.
Voir aussi:
Il asperge au gaz lacrymogène les gens qui ne respectent pas les distanciationsCes choses appartiennent désormais au passé
Une jeune blogueuse anglaise dresse le bilan de son année 2016: « Pourquoi je suis contente d’avoir été trompée par mon fiancé »
Cette trouve un traceur GPS dans son sac à main et préviens les autres femmes : « Ce n’est pas le mien, faites attention »
La mère cache une caméra pour filmer la babysitter, puis ce qu’elle capte est le cauchemar de tous les parents.