Pourquoi il ne faudrait pas dormir en sous-vêtements

Sous-vêtements ou pas sous-vêtements quand il s’agit de se mettre au lit, telle est la question. Des études scientifiques pourraient vous aider à faire votre choix.


Certains préfèrent, d’autres détestent. C’est sûr, la question du port de sous-vêtements pour dormir divise. Mais qu’en pensent les scientifiques? « Je conseille souvent à mes patients de dormir sans sous-vêtements », déclarait le Dr Alyssa Dweck, co-auteur du livre « V is for Vagina » au magazine Shape. « Si la zone est couverte constamment – surtout par une matière qui n’est pas absorbante – l’humidité va créer le terrain parfait pour les bactéries » poursuit-elle.
ob_0dd3e1_1027583
Une réalité encore plus vraie pour les femmes qui traversent la période de la ménopause. Et pour celles en proie aux démangeaisons et aux irritations de l’entre-jambes, il est donc conseillé de tomber la petite culotte, pour permettre à la zone de respirer pendant la nuit.

Et chez ces messieurs?
Pour les hommes, c’est la même chanson. Selon le Dr Brian Steixner, urologue à Atlantic City, « le caleçon va garder l’humidité et la chaleur et on sait que les bactéries aime les terrains chauds et humides ». Voilà qui viendra augmenter les risques d’infection. En outre, dormir nu aurait aussi des effets positifs sur la production de sperme. En dormant en sous-vêtements, les testicules pourraient avoir trop chaud et compromettre la qualité de celui-ci.


Et si vous ne pouvez tout de même pas vous empêcher de dormir avec votre petit bas préféré, optez plutôt pour une matière qui laissera votre anatomie respirer.

Source

Voir aussi:

Vous ne devez jamais boire l’eau d’une bouteille oubliée dans votre voiture, voici pourquoi
Elle veut que tous les parents voient ceci pour leur rappeler d’être vigilants dans le choix d’une babysitter !
Un «tram sans rail» est actuellement en test en Chine
Selon une étude: Vivre au bord de la mer, d’un océan ou d’un lac diminue le stress et augmente l’espérance de vie !
Quatre chiots sont trouvés dans une valise au bord d’une route, ils sont secourus par de « bons samaritains »