Un nouveau « défi » des réseaux sociaux effraie les autorités de nombreux pays: plus de cent jeunes personnes se seraient déjà suicidées!
Le jeu se déroulerait dans des groupes fermés sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. Les participants utiliseraient un hashtag particulier pour entrer en contact avec des curateurs. Durant cinquante jours, ces derniers lanceraient alors des défis en tout genre à leurs « élèves » : écouter un tel type de musique, regarder des films d’horreur ou encore dessiner vous une baleine sur le bras.
Rien de très grave jusque-là, sauf que le dernier de ces défis à réaliser serait « se suicider » ! Et les gens qui tentent d’arrêter en cours de route ou refusent de participer à fond recevraient des menaces.

Yulia Konstantinova (15) et Veronika Volkova (16) se sont suicidées. L’enquête doit déterminer si leurs actes sont liés au jeu.
Les origines de ce jeu ne sont pas connues, mais, en 2015, à Moscou, un homme avait reconnu être, de la sorte, à l’origine du suicide de 17 personnes. Plusieurs enquêtes sont à nouveau menées en ce moment car le phénomène se répand et des dizaines de personnes se seraient déjà suicidées dans des pays d’Europe de l’Est à cause de cette nouvelle pratique. Plusieurs pays, comme le Kirghizistan ou le Kazakhstan ont déjà pris des mesures contre des groupes Facebook.
Tout cela reste toutefois très abstrait. Mais les suicides ce week-end de deux jeunes Russes, Veronika Volkova (16) et Yulia Konstantinova (15), continuent d’alimenter les craintes. La police doit désormais déterminer si ces décès sont liés à cette pratique.
Souurce Standaard
Voir aussi:
« Le psoriasis recouvre 95 % de ma peau, mais je ne cacherai jamais mon corps », déclare une femme de 22 ans.Ce couple adopte un enfant de la chine, après un test d’adn, ils sont renversés par cette découverte!
Cette recette qui renforce et restaure les os des genoux et des articulations, a étonnés les médecins!
Les hommes pourraient voir leur performance au lit fortement réduite après une contamination au coronavirus selon cet médecin
Une femme fatiguée de son petit ami qui a jusqu’à 100 érections par jour: « Il n’y a pas de repos »