Un nouveau « défi » des réseaux sociaux effraie les autorités de nombreux pays: plus de cent jeunes personnes se seraient déjà suicidées!
Le jeu se déroulerait dans des groupes fermés sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. Les participants utiliseraient un hashtag particulier pour entrer en contact avec des curateurs. Durant cinquante jours, ces derniers lanceraient alors des défis en tout genre à leurs « élèves » : écouter un tel type de musique, regarder des films d’horreur ou encore dessiner vous une baleine sur le bras.
Rien de très grave jusque-là, sauf que le dernier de ces défis à réaliser serait « se suicider » ! Et les gens qui tentent d’arrêter en cours de route ou refusent de participer à fond recevraient des menaces.

Yulia Konstantinova (15) et Veronika Volkova (16) se sont suicidées. L’enquête doit déterminer si leurs actes sont liés au jeu.
Les origines de ce jeu ne sont pas connues, mais, en 2015, à Moscou, un homme avait reconnu être, de la sorte, à l’origine du suicide de 17 personnes. Plusieurs enquêtes sont à nouveau menées en ce moment car le phénomène se répand et des dizaines de personnes se seraient déjà suicidées dans des pays d’Europe de l’Est à cause de cette nouvelle pratique. Plusieurs pays, comme le Kirghizistan ou le Kazakhstan ont déjà pris des mesures contre des groupes Facebook.
Tout cela reste toutefois très abstrait. Mais les suicides ce week-end de deux jeunes Russes, Veronika Volkova (16) et Yulia Konstantinova (15), continuent d’alimenter les craintes. La police doit désormais déterminer si ces décès sont liés à cette pratique.
Souurce Standaard
Voir aussi:
Elle refuse de débrancher son mari : Après 3 mois, il se réveille et dit ces deux chosesUne mère a des relations intimes avec un mineur pendant que son mari et ses enfants dormaient dans la même pièce
Un père se suicide après la libération du milliardaire qui a tué ses 3 enfants
Samantha le robot sexuel intelligent qui a un point G fonctionnel et peut passer du mode «famille» au mode «sexy» quand on la stimule!!
Une jeune femme de 27 ans décapite sa fille de 3 ans parce qu’elle «réclamait des céréales»