On change ses draps tous les combien ?
Rien de tel que de se coucher dans des draps bien frais et propres ! Mais nous ne sommes pas tous d’accord sur la fréquence à laquelle nous devrions changer ceux-ci ! Eh oui, on ne s’en rend pas compte mais nous passons énormément de temps dans nos draps.
De fait, ils se salissent assez rapidement, ce qui peut devenir peu hygiénique si on ne fait pas attention. Mais au juste, combien de fois devrions nous vraiment changer nos draps ? Un microbiologiste nous donne son avis sur la question.
Une importante question d’hygiène
Changer ses draps de manière régulière est une importante question d’hygiène. En effet, nous passons un tiers de notre vie dans notre lit. Nous y transpirons donc régulièrement. Ceci peut causer une prolifération de bactéries. De même, d’après des études réalisées sur des draps, on peut y retrouver énormément de matières peu hygiéniques. Des acariens, du pollen et de la matière fécale ont en effet retrouvés en étudiant du linge de lit. On y retrouve également de la terre ou de la matière fécale d’animaux, apportée pas les vêtements que nous portons à l’extérieur. Faire attention à suffisamment changer ses draps est donc une chose extrêmement importante.
La véritable fréquence à laquelle il faut changer ses draps :
Selon Philip Tierno, un microbiologiste et chercheur à l’Université de New York aux Etats-Unis, nous ne changeons pas nos draps assez souvent. Pour lui, il est impératif de changer ses draps au moins une fois par semaine. De cette façon, les bactéries n’ont pas le temps de proliférer. On fait donc bien attention à cela. C’est très important si on souhaite rester en bonne santé. En effet, des draps peu propres peuvent même déclencher des réactions allergiques selon lui. On ne néglige donc pas cela, et on n’oublie surtout pas de changer ses draps !
Source
Voir aussi:
Elle se filme en train d’agresser son fils de 4 ans pour vendre les vidéos à des pédophiles.Cette petite fille n’arrive plus à marcher après avoir été mordue par cette créature!
Cette jeune femme a expliqué qu’elle dort dans une cage, car elle s’identifie comme un chien.
Une jeune femme de 23 ans qui a épousé son demi-frère révèle que sa mère l’a encouragée à « suivre son cœur »
La psychologue, Charlotte Reznick demande aux parents de ne plus embrasser leurs enfants sur la bouche