Orphelin, ce koala se console avec une peluche
La mère de Shayne, un koala de neuf mois, a été tuée récemment par une voiture dans l’Etat du Queensland, dans l’est de l’Australie.
Le bébé marsupial était accroché au dos de sa mère au moment de l’accident et a été projeté à 20 mètres par l’impact. Lorsqu’il a été secouru, il était en train d’être attaqué par les corbeaux.
Shayne a été conduit jusqu’à l’Hôpital de la faune sauvage du zoo d’Australie, géré par la famille du « chasseur de crocodiles » Steve Irwin, un défenseur de l’environnement icône dans son pays.
Les vétérinaires de l’Hôpital expliquent qu’il surmonte son épreuve et apprend à être indépendant grâce à un koala en peluche, auquel il s’accroche comme il le ferait avec sa mère.
« Shayne n’a pas été blessé dans l’accident. Mais il doit affronter la perte de sa mère et les leçons vitales qu’il doit apprendre pour se muer en koala indépendant et sauvage », a dit lundi la directrice de l’établissement Rosie Booth.
Les koalas, marsupiaux emblématiques de l’île-continent, sont victimes du changement climatique, de la perte de leur habitat, des attaques de chiens, des accidents de voiture et des infections à chlamydiae.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Une équipe du centre médical américain a réalisé une greffe totale du visageDes images insoutenables montrant des chiens terrifiés dans l’attente de se faire transformer en viande
Joy Milne : Une femme capable de sentir la maladie de Parkinson aide les médecins à mettre au point un test pour la détecter.
Un demandeur d’emploi joue le numéro de téléphone de son agence d’interim et il gagne 6 millions au Loto
5 choses étonnantes que vous ne saviez pas sur les jumeaux