Oseriez-vous franchir un pont suspendu en verre?

A 180 mètres au-dessus du sol et d’une longueur de 300 mètres, le premier pont suspendu en verre de Chine a été ouvert au public jeudi dans le parc géologique Shiniuzhai, dans la province du Hunan.

media_xll_8025784

En voyant les réactions des premiers visiteurs, on comprend aisément que la traversée du pont en verre s’apparente à une épreuve vertigineuse. Comme si la vue étourdissante n’était pas suffisante, la structure serait paraît-il en outre légèrement branlante à cause des déplacements des touristes.

media_xll_8025821 media_xll_8025820 media_xll_8025818 media_xll_8025819

Le nouveau pont vitré succède à un ancien passage en bois, déjà partiellement remplacé par du verre en 2014. Onze ingénieurs ont travaillé sur sa transformation. Les panneaux, épais de 24 mm, seraient 25 fois plus solides qu’une vitre traditionnelle.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Selon des chercheurs, passer plus de temps avec sa maman pourrait allonger son espérance de vie.
Expulsés de leur appartement, ces deux seniors ont été abandonnés dans un restaurant par leur propre fils
Ces 6 aliments vous devez absolument éviter si vous souffrez de trouble de la thyroïde
Atteinte de démence, une grand-mère de 89 ans est retrouvée dans une décharge, abandonnée par sa famille
Son fiancé la quitte avant le mariage, elle annule tout sauf le photographe