Paralyse après son accouchement, ce qu’elle dit ensuite à une infirmière est à briser le cœur.

Holly Gerlach, originaire de Edmonton au Canada, donne naissance à son premier enfant, Casey, à l’âge de 26 ans. Elle rêve depuis toujours de fonder une famille. La naissance se déroule pour le mieux et la jeune maman est aux anges. Elle est loin d’imaginer que sa vie va prendre un tournant dramatique seulement quelques semaines après l’heureux événement.



La petite Casey est venue au monde en parfaite santé, tout comme son papa et sa maman. Le couple vivait sur un nuage. Puis trois semaines plus tard, c’est la catastrophe.

Quelque chose d’incompréhensible se produit, la jeune femme sent des chatouillements dans ses doigts puis dans ses jambes. Les docteurs croient qu’elle s’est simplement coincé un nerf et que ce n’est rien de grave, ils la renvoient donc à la maison.

Toutefois, l’enfer ne fait que commencer, trois semaines après son accouchement, Holly était rendue si faible qu’elle n’arrivait même plus à marcher, puis ça s’aggrave, la jeune femme n’arrivait plus à respirer d’elle-même. Elle est hospitalisée d’urgence. Plus rien de son corps ne fonctionnait, elle est comme un cadavre.

Les docteurs ont finalement découvert son problème: le syndrome Guillain-Barré, une rare maladie qui s’attaque au système nerveux périphérique.

La jeune femme n’arrivait plus à bouger, à respirer d’elle-même, à manger, même si on lui ouvrait la bouche, aucun son en sortait. Elle était carrément prisonnière de son propre corps. Tout ce qu’elle est arrivée à faire c’est de murmurer à une infirmière qu’elle avait mal pour mourir…

Elle a donc passé deux mois à l’hôpital, puis finalement elle a été en mesure de lever un bras et retrouver la parole. Ce n’était pas grand chose, mais c’était un signe d’espoir. La jeune femme a insisté alors pour qu’on lui enlève l’appareil respiratoire, les docteurs étaient en accord et l’ont fait.

Puis petit à petit, elle a été en mesure de manger et boire, puis finalement trois mois après son arrivée, elle peut enfin quitter l’hôpital mais une longue réhabilitation devra s’en suivre.

La jeune femme se met donc à faire de l’exercice afin de retrouver le plein contrôle de son corps.



Une histoire comme celle de Holly est une véritable source d’inspiration qui donne de la force, de l’espoir et de la volonté aux personnes qui traversent une période extrêmement difficile. On ne peut que lui souhaiter plein de bonheur pour les années à venir auprès de sa famille.
Source: Feroce

Voir aussi:

Il a fourni 42,3 kg de laine, ce mouton a battu le record du monde de laine
Comment choisir des talons qui ne font pas mal aux pieds? Voici la formule
Cette jeune femme a donné naissance a une enfant de 6kg !!
Elle scotche son enfant au mur pour faire le ménage tranquillement!
Voici pourquoi vous devriez faire chambre à part!