Paralysie des quatre membres, elle parvient à peindre des tableaux dignes des plus grands avec sa bouche
Alors qu’elle n’était qu’au début de sa carrière d’artiste à l’âge de 20 ans en 1996, Mariam Paré, une Américaine née au Maroc et vivant à Chicago, a été la victime d’un tragique accident.
Un deuxième événement assez inattendu a changé sa vie. Lors de sa rééducation, Mariam a dû signer un document. Et pour ce faire, elle a dû tenir un stylo avec sa bouche. Impressionnée par le rendu final, proche de ce qu’elle faisait jusqu’ici avec sa main, elle a eu l’idée de continuer dans cette voie, avec la peinture. Tenir le pinceau avec sa bouche est alors apparu comme une évidence.
Les huit années qui ont suivi cette révélation, Mariam s’est entraînée à retrouver les mêmes capacités qu’elle avait avec ses mains, mais avec sa nouvelle technique. Aujourd’hui, à 40 ans, l’artiste peint toujours. Et son talent impressionne dans le monde entier.
En voyant les tableaux sublimes qu’elle est capable de peindre, vous n’allez pas y croire. Et pourtant, tout est bien vrai.
Au fil du temps et grâce à une énorme force de caractère, Mariam Paré est devenue un exemple et une inspiration pour d’autres blessés comme elle. La leçon d’abnégation qu’elle nous donne est tout simplement magnifique.
Source : Mariam Paré
Voir aussi:
«J’ai vécu dans ton ventre puis je suis mort»: un petit garçon de quatre ans semble se souvenir de la fausse couche de sa mère avant sa naissanceUn astéroïde devrait passer à proximité de la terre! La fin du monde débutera-t-elle ce jeudi?
Sophia, la jeune mannequin qui ne s’épile plus les sourcils, revendique le «mouvement du monosourcil» sur les réseaux sociaux
Une vidéo de surveillance déchirante montre une mère s’accrochant à son nouveau-né quelques instants avant de l’abandonner.
Un petit garçon de 2 ans qui jouait avec le téléphone de sa mère a commandé 31 cheeseburgers chez McDonald’s





