Les parents de Matthew Kirk croient que c’est une piqûre de moustique, mais la situation est bien plus grave!
Alors qu’il était en vacances avec sa famille, Matthew Kirk, 11 ans, croyait s’être fait piquer par un moustique. En rentrant de la Méditerranée pour retrouver le domicile familial au Royaume-Uni, sa mère croyait que ce n’était qu’une simple morsure d’insecte. Mais l’œdème causé continuait à enfler sur le côté droit de son nez.
« C’est seulement quand un ami a fait un commentaire sur son œdème qu’on a pensé que c’était pire que ce que l’on croyait, » dit sa mère Joanna. Les médecins, eux, ont cru à une infection bactérienne.
Toutefois, l’œdème se propageait jusqu’à son œil et avait la taille d’une balle de tennis.
En réalité, après des tests, on a diagnostiqué un rhabdomyosarcome alvéolaire, une tumeur cancéreuse qui touche 10 personnes par année, donc très rare. Matthew est un enfant pourtant en santé et très actif, ce diagnostic de cancer a choqué sa famille.
Ses parents et lui sont donc partis en Oklahoma pour une thérapie intensive de neuf semaines, aux protons. Avant de perdre ses cheveux, ils lui ont rasé la tête. Malgré les brûlures et le pelage de peau suite à la chimiothérapie, le traitement fonctionnait.
Le jeune garçon a impression tout son entourage avec sa force et sa détermination.
De retour au Royaume-Uni, il ne lui restait plus qu’un traitement de chimiothérapie, maintenant, il est en rémission.
Quel soulagement pour la famille de retrouver une vie normale et plus forte que jamais. Matthew a eu de la chance d’obtenir un diagnostic en temps.
Voir aussi:
Agacée que son mari s’éclipse du domicile pour boire des bières, elle construit un bar dans son propre jardinUne fille de sept ans hospitalisée après que des camarades de classe lui aient mis des bouts de papiers dans les yeux
Une mère de famille 7 heures son enfant de 2 ans dans une voiture congelée
Il tué sa femme parce qu’il ne supportait pas le fait qu’elle soit tombée enceinte pour la troisième fois.
Un chien perd la vie deux heures après avoir joué dans l’eau : Un appel à tous les maîtres pour éviter un danger potentiel