Quand vous payez avec votre carte de crédit, faites attention à ceci !
Ce type de fraude n’est évidemment pas neuf, mais les escrocs ont toujours plus d’imagination pour arriver à vous piéger !
Ici, on se concentre sur ce fameux terminal qui vous permet généralement de payer vos courses, et plus particulièrement sur le système de clonage utilisé par les voleurs pour cloner les informations de votre carte.
Il faut savoir que la version frauduleuse est plus grande que l’originale, bien que ce soit difficile à percevoir à l’œil nu, mais des petits trucs peuvent vous aider à voir la supercherie, comme l’absence d’illumination des boutons, l’absence du voyant sensé clignoter lorsque vous introduisez votre carte, ou encore une lenteur accompagnée d’erreurs d’opération lorsque les voleurs perturbent le glissement de la bande magnétique. L’absence du stylet permettant de signer votre opération peut également vous alerter, le terminal étant plus grand, il est impossible de le faire tenir.
Ces quelques autres trucs peuvent vous aider à vous protéger:
-Si possible, utilisez une carte visa/mastercard « prépayée » (qui ne contient QUE la somme dont vous avez besoin). Toutes les banques (en majorité) peuvent vous en fournir. Vous avez besoin d’effectuer un paiement de 20 euros, vous n’y chargez que 20 euros !
-Activez ou abonnez-vous au système de contrôle/surveillance de votre banque afin de réagir très rapidement en cas de souci !
-Utilisez des limites de paiement/retrait !
-Faites IMMÉDIATEMENT bloquer votre carte en cas de perte !
-Assurez-vous !
-Vigilance indispensable quand vous faites un paiement, gardez constamment votre carte à l’oeil !
-Consultez régulièrement, et attentivement tous vos extraits de compte !
Source: espacebuzz
Voir aussi:
Un homme de 52 ans viole la fille de sa compagne âgée de 9 ans dans le parloir de la prisonUn homme, d’une quarantaine d’années, déçu de sa coupe de cheveux, il agresse et frappe son coiffeur
Un homme tue son père et le met au congélateur pendant 13 ans pour toucher sa retraite de 3500 € par mois
Un œuf cuit dur coincé dans son vagin
Une femme se présente à ses propres funérailles pour dénoncer son mari qui voulait la faire tuer