Perdu, ce chien s’est rendu chez son vétérinaire pour demander de l’aide et rentrer à la maison

Les animaux nous font sourire, nous émeuvent, mais ils savent aussi nous laisser sans voix. Leurs ressources montrent à quel point ils sont intelligents et ce qu’ils peuvent faire en cas de besoin. Ces capacités sont des dons de la nature, le fruit de l’instinct.

Mais elles découlent aussi du lien qu’ils parviennent à établir avec les êtres humains. Ceux qui les aiment obtiennent une place spéciale et éternelle dans leur cœur et leur mémoire. De sorte que même s’ils sont loin, ils essaieront toujours de rentrer chez eux.

Dans la province de Samut Prakan, en Thaïlande, il s’est vérifié un épisode assez inhabituel impliquant un chien. Le chiot, âgé d’environ 5 mois, s’était perdu et ses maîtres le cherchaient partout. Après qui sait combien d’errance, le petit a reconnu la clinique vétérinaire où il avait été emmené pour être vacciné peu avant. Il se tenait devant l’entrée et s’est levé sur ses pattes arrière et a commencé à gratter sur la fenêtre pour attirer l’attention.

Le personnel à l’intérieur l’a reconnu presque immédiatement, et l’a gardé. Au début, le petit chien semblait plutôt agité, mais ensuite il a réalisé qu’il était arrivé à destination et il s’est calmé. A l’intérieur, il savait qu’il y avait là quelqu’un qui pouvait l’aider à retrouver sa famille.

Les opérateurs du centre ont immédiatement contacté les maîtres. À l’autre bout du fil, la « maman et le papa » du petit chien ont fondu en larmes, soulagés de le retrouver sain et sauf. Bien sûr, personne ne peut dire si c’était de la chance ou une pure coïncidence.

Cependant, il semble peu probable que le chien ait marché pendant des heures et se soit trouvé au bon endroit, juste par hasard. Pour décrire la complexité émotionnelle des amis à quatre pattes, l’expression « la parole leur manque » est souvent utilisée. Cependant, à en juger par ce qu’ils peuvent faire, ils n’en ont peut-être pas vraiment besoin après tout.

Voir aussi:

Un blagueur lance un alligator par la fenêtre d’un fast-food
En se mettant topless chez elle devant ses trois beaux-enfants, une femme de 27 ans arrêtée et accusée de lubricité: «Je voulais juste éduquer les enfants» !
Elle affirme qu’elle est célibataire parce qu’elle est trop belle et que les hommes sont « intimidés ».
Craignant que sa femme soit contaminée par le nouveau coronavirus, il l’avait enfermée dans leur salle de bain.
Luciano Ponzetto, Le vétérinaire qui a scandalisé le monde entier avec ses photos de chasse, est st mort dans un accident de chasse