Elle pesait 120 kilos lorsqu’elle a décidé de changer radicalement son mode de vie

Rugare Simbi, une jeune femme de 18 ans originaire de Bristol (Royaume-Uni) a essuyé de nombreuses critiques et autres moqueries lorsqu’elle était à l’école, car elle était en surpoids – elle pesait près de 120 kilos. Rugare trouvait donc refuge dans la nourriture, car elle se sentait extrêmement mal dans sa peau.

« J’ai été en surpoids toute ma vie », a ainsi expliqué Rugare à Femail. « Je me laissais aller; après des années d’harcèlement, j’ai fini par ne plus prendre soin de moi et je mangeais pour trouver du réconfort ». « Mon poids me retenait d’être moi-même, je me sentais mal à propos de moi, de mon corps, de mes bras, de mon ventre et de mon dos; je ne portais du coup que des vêtements amples à longues manches ». Un jour, le harcèlement dont Rugare était victime a pris de plus en plus d’ampleur; on l’appelait « Big R », on lui disait qu’elle « remplissait toute une pièce » et pire encore, qu’elle « faisait trembler la pièce lorsqu’elle marchait ». C’est à ce moment-là que Rugare a compris qu’elle devait prendre soin d’elle, non pas pour les autres, mais réellement et uniquement pour elle. « C’est à vous de prendre cette décision, personne ne peut le faire à votre place », a-t-elle ajouté. « Mais j’ai utilisé toute cette négativité causée par le harcèlement pour me motiver de manière indirecte ».

En janvier 2016, Rugare a donc assisté à sa première séance d’entraînement; aujourd’hui, elle a perdu près de 40 kilos et se sent plus en forme que jamais, et en bien meilleure santé: « Je ne suis pas ‘mince’ mais je suis heureuse et en bonne santé, c’est tout ce qui compte », a-t-elle écrit sur son compte Instagram. « J’aime mes formes, j’aime mon corps ».

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Une fillette autiste de 5 ans voit une mariée et croit vraiment qu’elle rencontre Cendrillon.
Faire l’amour dans la piscine n’est pas une bonne idée
Elle a bu de l’eau avec du miel et du citron chaque matin pendant un an, ce qui lui est arrivé est extraordinaire
Une détenue accouche seule dans sa cellule: elle a décidé de porter plainte contre la prison
Cette jeune femme de 21 ans, affirme qu’elle a été bannie de Tinder pour être «trop fabuleuse»