Ce petit garçon, mordu par un chien, a bénéficié d’une opération unique!

L’enfant a perdu une bonne partie de la lèvre inférieure après avoir été mordu par un chien. Après une analyse microscopique, il est ressorti qu’une partie des vaisseaux sanguins dans le morceau de bouche arrachée étaient toujours intactes.


Le docteur Filip Stillaert et le professeur Koen Van Landuyt, du service chirurgie plastique, ont décidé de recoudre le morceau de lèvre. L’équipe est parvenue à récupérer les vaisseaux sanguins, qui ont été reconstitués à l’aide d’un microscope spécial.


Huit jours après l’intervention, les médecins sont optimistes et notent une bonne réparation de la couleur, de la forme et du contour de la lèvre. Petit à petit, elle retrouvera sa mobilité ainsi que ses autres fonctions. Cette réparation immédiate évite au petit garçon d’autres interventions plastiques plus lourdes.

« C’est une intervention compliquée. Une telle reconstruction labiale chez un enfant est exceptionnelle: les vaisseaux sanguins dans la zone sous la bouche sont presque invisibles et souvent trop petits pour être réparés », explique le docteur Stillaert à vtm.


A la demande de la famille, le nom du patient n’a pas été dévoilé. L’UZ Gand a fait une photo avant et après l’intervention.

© vtm

© vtm

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Une boulangère sauve son client qui a resté coincé chez lui pendant 5 jours
Inspiré de «Pokémon Go» voici désormais « Follow Jésus-Christ Go » l’application créée par l’Église catholique
Le pilote de l’avion s’endort dans le cockpit et manque l’aéroport
Arrêté pour détention de drogue, le chef cuisinier sicilien assure qu’il cherche « de nouvelles saveurs »
Si vous aimez le chocolat ce job est fait pour vous!