Un pilote de China Eastern Airlines a eu un réflexe extraordinaire, il a sauvé la vie de 439 personnes

He Chao est un héros. Le 11 octobre dernier, ce commandant de bord a sauvé la vie de 439 personnes à Shanghai.


Avant de décoller de l’aéroport de Shanghai, He Chao, qui pilotait un Airbus A320, a eu un réflexe extraordinaire. En pleine accélération, le pilote chinois a remarqué qu’un Airbus A330 traversait la piste. Sans céder à la panique malgré l’urgence de la situation, il a fait le choix d’accélérer et de prendre son envol juste au-dessus de l’autre avion.

Pour les besoins de l’enquête, l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC) a réalisé une simulation de l’incident (voir sous l’article). Une terrible collision a été évitée à 19 mètres près. L’Airbus A320 avait atteint 240 km/h quand l’autre avion a croisé son chemin sur la piste. Au total, 439 personnes ont frôlé le drame.


China Eastern Airlines s’est montrée très généreuse avec He Chao. Ce jeudi, une cérémonie a été organisée en son honneur. Le pilote a touché 3 millions de yuans (400.000 euros), et son équipage a reçu la somme de 600.000 yuans (80.000 euros).

Deux contrôleurs aériens ont été désignés comme les responsables de cet incident. Ils ont été licenciés.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

“Oui, j’ai deux enfants. Oui, je fume de la marijuana tous les jours et ça fait de moi une meilleure mère”: Une maman dit que la marijuana a aidé son anxiété
Il piège un pédophile en se faisant passer pour une collégienne de 12 ans
Des petits trucs pour maigrir sans avoir faim
Une femme de 20 ans lui a piqué son mari, elle lui écrit une lettre déchirante
Une femme de 37 ans est accusée d’étouffer à mort ses 2 jumeaux de 23 mois juste après Noël