Un pilote de China Eastern Airlines a eu un réflexe extraordinaire, il a sauvé la vie de 439 personnes

He Chao est un héros. Le 11 octobre dernier, ce commandant de bord a sauvé la vie de 439 personnes à Shanghai.


Avant de décoller de l’aéroport de Shanghai, He Chao, qui pilotait un Airbus A320, a eu un réflexe extraordinaire. En pleine accélération, le pilote chinois a remarqué qu’un Airbus A330 traversait la piste. Sans céder à la panique malgré l’urgence de la situation, il a fait le choix d’accélérer et de prendre son envol juste au-dessus de l’autre avion.

Pour les besoins de l’enquête, l’Administration de l’aviation civile de Chine (CAAC) a réalisé une simulation de l’incident (voir sous l’article). Une terrible collision a été évitée à 19 mètres près. L’Airbus A320 avait atteint 240 km/h quand l’autre avion a croisé son chemin sur la piste. Au total, 439 personnes ont frôlé le drame.


China Eastern Airlines s’est montrée très généreuse avec He Chao. Ce jeudi, une cérémonie a été organisée en son honneur. Le pilote a touché 3 millions de yuans (400.000 euros), et son équipage a reçu la somme de 600.000 yuans (80.000 euros).

Deux contrôleurs aériens ont été désignés comme les responsables de cet incident. Ils ont été licenciés.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Les touristes se baignent pendant que la Grèce est ravagée par des incendies
La batterie de sa cigarette électronique a pris feu dans la poche de son pantalon: « J’ai cru que quelqu’un avait lancé un cocktail Molotov »
Le vert nous rend plus créatifs!
Il voulait des muscles gros comme ceux de Popeye! Il s’injecte un produit chimique dans les bras!
Une femme poignarde son ex à mort parce qu’une femme s’est abonnée à lui sur Instagram