Plein de bravoure, il est resté dans une zone radioactive pour nourrir les animaux abandonnés

Naoto Matsumura n’est pas un fermier japonais ordinaire, il est le seul à vivre dans la ville fantôme de Tomioka située à moins de 10 km de la centrale nucléaire de Fukushima.


Après le désastre nucléaire de 2011, plus de 150 000 personnes ont quitté leurs habitations pour aller dans des zones plus sûres. Suivant les ordres du gouvernement, Naoto a pris ses parents avec lui et a quitté la zone.

10 9 8

Mais un jour, Naoto a pris une décision qui allait faire de lui un véritable héros : retourner dans sa ville de Tomioka pour apporter son soutien aux animaux abandonnés.

Naoto Matsumura est la seule personne qui a choisi de vivre dans la zone contaminée par l’incident nucléaire.
Il a laissé sa maison derrière lui juste après la catastrophe mais est finalement revenu à Tamioka pour sauver les animaux abandonnés.
Quand il est revenu dans sa ville natale après l’incident nucléaire, il a été profondément choqué par le nombre d’animaux qui avaient a été abandonnés.
Il a commencé à patrouiller dans la ville, sauvant tous les animaux qu’il croisait en leur laissant de quoi boire et se nourrir.

7 6 4
Il a trouvé 120 vaches mortes enfermées dans une des granges de son voisin.
Les autorités de la préfecture de Fukushima ont lancé une campagne pour tuer les animaux survivants mais il s’est opposé au gouvernement et a sauvé ses amis à quatre pattes.
Il a construit une grande pour prendre soin de 31 vaches. Outre les bovins survivants, il y a de nombreux chiens, des chats, des cochons et même une autruche.


5 3 2
Les médecins me disaient que je ne tomberais pas malade d’ici 31 ou 40 ans, je serai certainement déjà mort d’ici là de toute façon, donc je ne peux pas les laisser’ explique l’homme au grand cœur totalement désintéressé.
Source foozine.com

Voir aussi:

Une mère de famille meurt après avoir bu 27 verres de vodka en moins de 3 heures dans un hôtel de luxe
Chris, 31 ans, invite sa voisine mourante de 89 ans à vivre avec lui pour lui tenir compagnie dans ses derniers jours
Cette mère de 44 ans est bloquée d’une application de rencontre parce qu’elle a l’air trop jeune pour son âge
11 millions de logements vides en Europe et 4,5 millions de SDF: un autre visage du capitalisme
Pour attirer la chance, elle jette une pièce dans le réacteur d’un avion et retarde un vol à Shanghai pendant plusieurs heures !!