Plus de 4 000 brumbies seront tués en Australie après le feu vert de la Cour fédérale

La faune et la flore australiennes ont énormément souffert avec les incendies dévastateurs du début d’années. Des décisions jugées drastiques ont déjà été prises dont l’extermination de milliers de chats errants et dromadaires. Maintenant, c’est au tour de milliers de porcs, chèvres, cerfs et de chevaux brumbies.

Le gouvernement de l’État de Nouvelle-Galles du Sud a lancé un énorme plan pour l’environnement après les incendies dévastateurs. Cependant, cela comprend également l’abattage de porcs, de chèvres et de cerfs – et l’euthanasie de plus de 4 000 brumbies du parc national de Kosciuszko. 

La Cour fédérale a donné son feu vert pour « protéger l’environnement », mais de nombreuses personnes sont scandalisées. Plusieurs organisations et individus ont tenté de faire appel du massacre à venir, mais malheureusement tous ont été rejetés.

La Loi Kosciuszko Wild Horse Heritage Act 2018 permet de tuer des chevaux brumbies tant qu’une population « stable sur le plateau » est maintenue .

Dans l’État de Victoria, les brumbies ne sont pas protégés et classés comme « ravageurs ». L’État déclare que les chevaux sont une menace pour les plantes et les animaux indigènes. 

Matthew Jackson de Parks Victoria a déclaré : « La préservation du Alpine National Parkest essentielle à cet égard. Les plantes et les animaux indigènes que l’on ne trouve nulle part ailleurs sur la planète ne peuvent pas supporter le poids, le pâturage, les sabots durs ou le piétinement des chevaux sauvages. »

Les habitants de Victoria dénoncent le massacre et offrent une alternative humaine. Certains ont suggéré d’offrir les brumbies en adoption, plutôt que de leur tirer dessus. Olivia Newton-John a également rejoint les personnes qui souhaitent sauver les chevaux. 

Tout le monde n’est pas d’accord avec la déclaration de l’État. L’éleveur de bétail Philip Maguire déclaré : « Ce n’est pas un problème écologique. Aucune plante ou animal n’est mis en danger par les brumbies. Après 200 ans de vie commune, l’environnement est revenu à l’équilibre. »

Pour le moment, le massacre a été reporté au 9 juin, mais les résidents font tout ce qu’ils peuvent pour sauver les chevaux, y compris via une pétition online qui a déjà été signée près de 150 000 fois. 

Source: The Daily Mail,

Voir aussi:

Vous ne devez jamais ignorer ces 4 types de maux de tête!
Arthrose de la hanche : le mystère de la douleur !
Avoir un chat dans la maison chasse la négativité : ils chassent les mauvais esprits et sont bons pour l’âme
Il gifle violemment une hôtesse de l’air
Le «stealthing»: une nouvelle pratique sexuelle inquiétante et dangereuse