Pour se venger de son ex-femme, un milliardaire américain affiche un portrait géant de sa nouvelle compagne sur un immeuble

En plein milieu de New-York, les portraits d’un homme et d’une femme en noir et blanc sont apposés en grand sur les murs d’un immeuble, côte à côte. Au premier abord, on trouve forcément cela « mignon », car on se doute que les deux doivent former un couple amoureux.

Harry Maclowe est un milliardaire américain de 81 ans, qui vient de se marier avec Patricia Landeau, une Française de 63 ans. « Je me suis dit : je possède un immeuble, pourquoi ne pourrais-je pas simplement accrocher une bannière sur mon propre immeuble », affirme-t-il au New York Times.

Mais il pourrait bien se cacher quelque chose de moins romantique derrière ces posters géants de 13 mètres de haut. Son ex-femme, Linda Mack vit à quelques pas de cet immeuble. Et si Harry Maclowe n’est pas très connu en Europe, ses déboires conjugaux sont très connus aux États-Unis, notamment quand Linda Mack a découvert qu’il menait une double vie avec sa maîtresse… Patricia Landeau.

Résultat : le divorce a coûté très cher à Harry Maclowe, qui a dû partager près de 2 milliards d’euros avec sa désormais ex-compagne, après un procès de près de quatre mois. Et visiblement, il l’a encore en travers de la gorge…

Voir aussi:

Cet enfant perd 75% de la vue en raison de ce petit jouet que nous avons à la maison
Un inventeur chinois crée un bus capable d’éviter les bouchons
Elle avait une peur bleue de son dentiste, se collait les dents
A 26 ans, Corduroy est le plus vieux chat du monde
Et si le monde devenait végétarien?