Pourquoi il faudrait travailler seulement 3 jours par semaine? Voici la raison …

Depuis plus de 80 ans, Keynes, un économiste anglais, a anticipé une réforme du  monde professionnel et a suggéré 15 heures de travail. Une position approuvée aujourd’hui par le chercheur en Sciences sociales Paul Jorion, s’appuyant sur le fait de l’ordinatisation des métiers, le  travail et l’emploi finiront par disparaitre pour céder la place aux machines.

keynes3

Carlos Slim, magnat des télécoms mexicains et deuxième plus grosse fortune mondiale rejoint les propos antécédents et explique dans une conférence d’affaires au Paraguay les raisons de réformer le monde de travail. Selon lui, il faut prendre en considération le fait que l’espérance de vie augmente considérablement. Il faudrait travailler moins, mais plus longtemps. L’idéal serait de travailler 11 heures par jour, c’est-à-dire trois jours par semaine.

Dans ses propres entreprises, l’homme d’affaires a mis en place un système où ses employés q peuvent prendre leur retraite tôt, et continuer à travailler quatre jours par semaine pour le même salaire. Avec cette nouvelle réforme il songe instaurer des nouvelles habitudes, créer de nouvelles activités divertissements et permettre à ses collaborateurs de détendre davantage. Il est à noter que certaines entreprises françaises ont adoptées cette réforme.

Voir aussi:

Un Américain arrêté ivre au volant, il a lâchement rejeté la faute sur son chien
«J’ai vécu dans ton ventre puis je suis mort»: un petit garçon de quatre ans semble se souvenir de la fausse couche de sa mère avant sa naissance
Voici 10 signes qui prouvent que vous n’êtes pas en grande forme
Sortir de la routine dans un couple, voici 20 idées
voici des astuces pour ne plus avoir de caries et oublier le dentiste