Pourquoi vous ne devriez pas porter d’élastique à votre poignet

18ac34ba157e7c636ec4c3e939e372b0.600x-622x414

Toutes les femmes ou presque l’ont déjà fait, après avoir détaché nos cheveux, on enroule notre élastique autour de notre poignet pour ne pas l’oublier ou pour l’avoir à disposition. Mais cette petite habitude en apparence innocente ne serait pas sans danger. Audree Kopp, une Américaine originaire du Kentucky, en a fait les frais.

Une bosse rouge a commencé à grandir sur le bras de la jeune femme qui est alors allée voir son médecin. Ce dernier lui a prescrit des antibiotiques mais cela n’a pas suffit à éliminer l’infection. Audree Kopp a finalement dû se rendre aux urgences et elle a subi une opération afin que l’abcès soit crevé.

D’après son médecin, les bactéries présentes sur son élastique à paillettes ont pu passer dans son sang grâce à ses pores ou à ses follicules pileux. S’il s’agit ici d’un cas isolé, les spécialistes conseillent tout de même de laver régulièrement les élastiques à cheveux et de ne pas les porter au poignet car ils constituent une source de microbes.

Voir aussi:

Une jeune maman a signalé le kidnapping de son petit garçon de 2 ans: la police ne s’attendait pas à découvrir l’horreur
«J’ai vécu dans ton ventre puis je suis mort»: un petit garçon de quatre ans semble se souvenir de la fausse couche de sa mère avant sa naissance
Un star du surf a été attaqué par un requin sous les yeux des spectateurs horrifiés
Marié à cinq femmes, il révèle à quoi ressemble sa vie
« Je suis mariée à un homme de 20 ans mon cadet, et nous partageons une compagne. »