Pourquoi vous ne devriez pas porter d’élastique à votre poignet

18ac34ba157e7c636ec4c3e939e372b0.600x-622x414

Toutes les femmes ou presque l’ont déjà fait, après avoir détaché nos cheveux, on enroule notre élastique autour de notre poignet pour ne pas l’oublier ou pour l’avoir à disposition. Mais cette petite habitude en apparence innocente ne serait pas sans danger. Audree Kopp, une Américaine originaire du Kentucky, en a fait les frais.

Une bosse rouge a commencé à grandir sur le bras de la jeune femme qui est alors allée voir son médecin. Ce dernier lui a prescrit des antibiotiques mais cela n’a pas suffit à éliminer l’infection. Audree Kopp a finalement dû se rendre aux urgences et elle a subi une opération afin que l’abcès soit crevé.

D’après son médecin, les bactéries présentes sur son élastique à paillettes ont pu passer dans son sang grâce à ses pores ou à ses follicules pileux. S’il s’agit ici d’un cas isolé, les spécialistes conseillent tout de même de laver régulièrement les élastiques à cheveux et de ne pas les porter au poignet car ils constituent une source de microbes.

Voir aussi:

Une jeune mère de 24 ans laisse son bébé de 14 mois seul dans une voiture en plein soleil pour aller s’acheter de l’alcool
Âgé de 23 ans, il a perdu son visage. Mais il dit que c’est un cadeau et la raison…
Bekah allait se suicider, mais le message du barista sur son café l’a empêchée de le faire
âgé de 14 ans, il vole une voiture et fonce dans la vitrine d’une crèche et blesse un bébé
Un tribunal du sud du Portugal a officiellement ordonne l’expertise psychiatrique… d’un homme décédé depuis deux !