Pourquoi vous ne devriez pas porter d’élastique à votre poignet

18ac34ba157e7c636ec4c3e939e372b0.600x-622x414

Toutes les femmes ou presque l’ont déjà fait, après avoir détaché nos cheveux, on enroule notre élastique autour de notre poignet pour ne pas l’oublier ou pour l’avoir à disposition. Mais cette petite habitude en apparence innocente ne serait pas sans danger. Audree Kopp, une Américaine originaire du Kentucky, en a fait les frais.

Une bosse rouge a commencé à grandir sur le bras de la jeune femme qui est alors allée voir son médecin. Ce dernier lui a prescrit des antibiotiques mais cela n’a pas suffit à éliminer l’infection. Audree Kopp a finalement dû se rendre aux urgences et elle a subi une opération afin que l’abcès soit crevé.

D’après son médecin, les bactéries présentes sur son élastique à paillettes ont pu passer dans son sang grâce à ses pores ou à ses follicules pileux. S’il s’agit ici d’un cas isolé, les spécialistes conseillent tout de même de laver régulièrement les élastiques à cheveux et de ne pas les porter au poignet car ils constituent une source de microbes.

Voir aussi:

Une grand-mère prend une photo d’une famille inconnue, quelques jours plus tard, elle apprend une nouvelle bouleversante !
Ils abandonnent leur enfant de 2 ans pour aller chasser des Pokémons!
L’homme que ne s’est plus lavé depuis plus de 60 ans
Une adolescente de 15 ans, portée disparue depuis des mois, est retrouvée vivante après que sa mère découvre des vidéos de sa fille en ligne sur des sites pour adultes.
Condamné à six mois de prison ferme pour avoir poignardé à mort un chien