Poussées d’eczéma: voici 9 conseils pour les prévenir
1. Hydratez bien votre peau.
Assurez-vous d’avoir une bonne hydratation de votre peau même lorsqu’elle n’est pas irritée, car cela vous aidera à prévenir les poussées d’eczéma. Appliquez un hydratant après le bain ou la douche, ainsi que chaque fois que vous en sentez le besoin. Pour un sentiment de soulagement plus profond, gardez-le au réfrigérateur. Lors de son application, sa fraîcheur vous fera un bien immense!
2. Limitez les facteurs déclencheurs.
Les poussées peuvent être déclenchées ou aggravées par certains aliments, par le pollen, les squames d’animaux, les moisissures, la poussière et les acariens. Essayez d’identifier les facteurs qui déclenchent vos poussées afin de les éviter dans la mesure du possible. Le fait d’éviter ces éléments déclencheurs pourra vous permettre de retarder l’apparition de la prochaine poussée.
3. Prenez autant de douches ou de bains que vous le voulez.
Contrairement à ce que vous pourriez croire, le bain et la douche favorisent l’hydratation de votre peau. Vous pouvez donc en prendre autant que vous le désirez, pourvu que vous appliquiez un hydratant tout de suite après. Il est toutefois très important d’utiliser de l’eau fraîche ou tiède, et non chaude.
4. Utilisez un humidificateur.
Un faible taux d’humidité peut déclencher une poussée d’eczéma. Placez un humidificateur dans votre chambre si la maison est trop sèche, particulièrement pendant les mois secs de l’hiver afin de maintenir un bon taux d’humidité à l’intérieur.
5. Évitez de vous gratter.
En plus de ne rien donner, le grattage endommage la peau et contribue au cercle vicieux « démangeaison-grattage-éruption ». Il est préférable de frotter ou de pincer la peau au lieu de la gratter.
6. Privilégiez les vêtements 100 % coton.
Le coton est un tissu plus confortable qui laisse la peau respirer, ce qui aide à prévenir les irritations de la peau. En revanche, les tissus synthétiques, de même que la laine, le chanvre et le lin brut, sont irritants pour la peau et peuvent entraîner une augmentation des symptômes.
7. Apprenez à gérer votre stress.
Le stress peut favoriser les poussées d’eczéma. Toutes les techniques qui permettent de réduire le stress sont recommandées. C’est le cas, par exemple, de l’exercice physique, qui peut grandement vous aider à diminuer votre stress.
8. Choisissez soigneusement vos produits pour le corps ou le visage.
Les cosmétiques, les savons, les produits capillaires, les parfums, les lotions parfumées et les crèmes à raser peuvent tous contenir des ingrédients pouvant irriter la peau et déclencher des poussées d’eczéma. La meilleure façon pour vous de savoir lesquels vous conviennent consiste à les tester sur une petite région de votre peau avant de les utiliser régulièrement. Pour ce faire, laissez le produit sur la zone pendant au moins 24 heures, puis vérifiez s’il y a une réaction.
9. Restez au frais.
Le chauffage excessif et la transpiration intense peuvent provoquer des poussées d’eczéma. Évitez donc de surchauffer la maison. Il est préférable de maintenir votre chambre à coucher assez fraîche durant la nuit et d’utiliser des draps frais et légers en coton.
Source: Brunet.ca
Voir aussi:
Nicky Minaj s’est vantée sur les réseaux de coucher «3 à 4 fois par nuit en moyenne»… avec un repris de justice condamné pour meurtre et violL’orgasme de la femme, riche et complexe
« La maison de l’horreur » : La police découvre Trois enfants vivants dans une maison insalubre avec 245 animaux
Une actrice frappe une femme en public d’une émission pour avoir critiquer son fils handicapé
Elle a été humiliée à cause d’une tache de sang sur son pantalon, elle écrit un message à l’intention des femmes…