Votre préférence pour telle ou telle fleur en dit long sur votre personnalité et vos traits de caractère…

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous préférez cette fleur plutôt qu’une autre ? Sa forme, sa couleur, son parfum ? Et si c’était lié, inconsciemment, à votre caractère et à votre personnalité ? Dans ce qui suit, vous trouverez ce que chaque fleur révèle de la personnalité de ses amoureux.


femme-fleurs

1 – Les roses

Passionnée, romantique et pleine d’émotion, la rose est la préférée des personnes qui entretiennent des relations profondes et attentionnées. C’est aussi la fleur féminine par excellence. Elle symbolise la romance et le luxe. Si vous la préférez à toutes les autres fleurs, cela dénote un côté perfectionniste mais un brin conservateur. Vous avez également tendance à voir et à faire sortir ce qu’il y a de meilleur des personnes qui vous entourent.

2 – Les orchidées

Raffinées et élégantes, les personnes qui aiment les orchidées auront indubitablement les mêmes caractéristiques. Elles font très attention à leur apparence et adoptent un look sophistiqué. Elles ont un nombre d’amis très limité mais ceux qu’elles considèrent comme tels sont très chers à leur cœur. Les amateurs d’orchidées sont réputés pour leur savoir, leur charme et leur côté mystérieux.

3 – Les iris

Les personnes dont les iris sont les fleurs préférées sont très créatives et disposent d’une imagination fertile. Elles n’hésitent pas à créer le changement et à explorer d’autres endroits, juste pour combattre la routine et pimenter leur vie. Leur côté terre à terre crée un certain équilibre avec leur tendance optimiste et rêveuse, ce qui leur permet de poursuivre leurs rêves et de les réaliser.

4 – Les tulipes

Les amoureux des tulipes sont très gais et de nature joyeuse. Ils s’adaptent très facilement à toutes les situations et cherchent toujours de nouveaux horizons à explorer. Ils ont une personnalité douce, légère et très affectueuse, d’ailleurs, leur famille est placée au sommet de leurs priorités. De plus, leur caractère sincère les pousse à s’investir complètement dans les différentes situations auxquelles ils font face, ils ne ménagent pas leurs efforts pour les gérer au mieux.

5 – Les œillets

Les œillets sont généralement choisis par les individus sur qui l’on peut compter et qui offrent toujours une épaule sur laquelle on peut se reposer. Leurs amis viennent naturellement vers eux pour parler et se libérer de leurs soucis. C’est que les amateurs d’œillets sont généreux et de très bon conseil. Ils se sentent épanouis de savoir qu’ils peuvent aider leurs proches. Leur défautest que, parfois, ils ont du mal à accepter le changement.

6 – Les marguerites

Si vous préférez les marguerites, vous êtes le genre de personne à voir le verre à moitié plein, avec une personnalité passionnée et joyeuse qui croque la vie à pleines dents. Votre capacité à faire rire les autres vous aide à évoluer facilement en société et à créer de l’ambiance dans les soirées. Vos amis savent à quel point ils sont chanceux de vous avoir à leurs côtés.

7 – Les lys

Les personnes qui aiment les lys sont dotées d’une personnalité douce et très affectueuse. Elles sont aussi gracieuses, généreuses, amicales, compatissantes, joyeuses et très tendres. Le choix de cette fleur est généralement fait par ceux qui sont très respectés par leur entourage et qui éprouvent de la fierté à bien faire leur travail.

8 – Les coquelicots

Les amoureux des coquelicots aiment s’éclater. Ils aiment profiter de la vie et être le centre de l’attention. Ils sont également dotés d’un enthousiasme sans fin, qui les pousse à chercher continuellement de nouvelles choses à apprendre. Très créatifs, ils attendent avec impatience le projet qui leur permettra de s’exprimer et de montrer leurs compétences.

9 – Les jonquilles

Les jonquilles sont le choix des artistes par excellence. Ils révèlent une personnalité sensible et créative, mais qui apprécie le dur labeur. D’ailleurs, les amateurs de jonquilles sont généralement des personnes multitâches qui arrivent à équilibrer vie personnelle et vie professionnelle sans trop stresser.

10 – Les tournesols

Comme les tournesols sont des fleurs ouvertes et dynamiques, elles reflètent le caractère des personnes qui les aiment. Ces dernières sont donc joyeuses, optimistes et débordantes d’énergie, ce qui ne manque pas d’attirer du monde ! Elles créent une ambiance chaleureuse, pleine d’amour et de bonheur là où elles se trouvent. Toutes ces caractéristiques leur permettent de se faire facilement une place dans la société et de se faire de nouveaux amis.

11 – Les pivoines

Un cœur d’or ? Altruiste ? Une nature douce ? Si ces trois qualités sont réunies dans une seule personne, elle a de fortes chances d’être une amatrice de pivoines. Ce choix est généralement associé à une grande capacité d’écoute, une joie immense à surprendre les autres, et à la foi en l’amour. De plus, les amis des amateurs de pivoines apprécient chez ces derniers leur sens aiguisé de l’élégance.

Source : santeplusmag.com

Voir aussi:

Il est aujourd’hui un autre homme grâce à l’incroyable réussite d’une greffe complète du visage
Ce chien attend depuis 8 mois son maître décédé à l’hôpital
Maltraité, ce chien se réfugie contre le mur en tremblant de peur. Regardez sa réaction quand la femme tend le bras!
Collections printemps-été 2014 : La saison des cabas
Le secret de longévité surprenant d’un couple marié depuis 70 ans