Prendre le volant quand on est déshydraté est aussi dangereux que rouler en étant sous l’influence de l’alcool
Voilà ce que révèle une recherche réalisée par l’Université de Loughborough. Des conducteurs ayant bu 25ml d’eau par heure au lieu des 200 ml recommandés ont fait deux fois plus d’erreurs de conduite que ceux qui étaient bien hydratés.
Notre corps est constitué de deux tiers d’eau. C’est elle qui garde nos organes en bonne santé en évacuant les déchets de l’organisme.
Ne pas boire assez d’eau a des conséquences directes sur notre santé: on a notamment du mal à se concentrer et on a des problèmes de mémoire à court terme. La déshydratation provoque également des caries dentaires: le manque d’eau ne permet pas de saliver correctement. L’eau aide aussi à repousser l’arthrite.
La déshydratation se manifeste par une sensation de soif mais aussi par des maux de tête, de la léthargie et des étourdissements. Uriner moins de quatre fois par jour est aussi un signe de manque d’eau. La couleur de votre urine est parlante: plus elle est pâle, mieux c’est. Si elle est jaune foncé, il est grand temps de boire.
Qu’elle soit plate ou gazeuse, en bouteille ou du robinet, buvez au moins 1,5 litre d’eau par jour pour garder la forme.
7sur7.be
Voir aussi:
Chapeau à cet agent de sécurité pour avoir maintenu ce bon chien au secCette lécheuse de glace recherchée par la police du Texas, aux Etats-Unis
Un chiot né avec six pattes trouvé abandonné dans un parking
Spécialisé dans les mariages, un photographe professionnel est engagé pour photographier une demande en mariage, il s’est trompé de couple !
La petite fille, atteinte d’un cancer, passe sa dernière séance de chimio, elle improvise avec un infirmier une « danse de la victoire »