Elle est la preuve que les cabines de bronzage font pires que des ravages… sur votre peau !
Judy Cloud a 49 ans et est mère de 2 enfants. Elle a passé beaucoup de temps au soleil étant jeune, puis elle a commencée à fréquenter les salons de bronzage à 20 ans…
Elle explique qu’à cette époque on ne connaissait pas encore les dangers des UV : “C’était à l’époque où on appliquait de l’huile pour bébé et que l’on s’étendait. La connaissance n’était pas là à propos des dommages à long terme.”
C’est en 1995 qu’on lui a diagnostiqué un cancer de la peau : “J’avais une très petite zone sur mon visage qui n’était pas plus grande que la surface de la gomme à effacer d’un crayon. (…) Ça saignait, cicatrisait et ne s’en allait jamais”.
Depuis 1995, elle a eu 23 marques cancéreuses et plusieurs opérations chirurgicales pour les lui enlever. Les chirurgiens ont du découper un muscle de sa bouche et déplacer un nerf de sa tête…. De grosses opérations donc !
Après la dernière et plus grosse intervention, elle n’a pas pu se laver durant 2 semaines, devait rester allonger les jambes en l’air, bandées, sans pouvoir ouvrir la bouche ni mâcher correctement et sans douleur.
Aujourd’hui elle a décidé de publier ses photos sur Internet afin d’avertir toutes les adeptes des salons de bronzage !
Judy témoigne : “Est-ce que ça semble valoir la peine de continuer à aller au salon de bronzage ?”
“J’espère que les gens réaliseront que ceci peut leur arriver et que ça ne vaut pas la peine de mourir pour un bronzage.”
Elle ajoute : “Ça me frustre de voir des adolescentes et des jeunes filles, et même des femmes mûres, aussi bronzées en tout temps. Je sais ce qu’elles font subir à leur peau.”
Voir aussi:
Un excellent anti-stress: vidéos de chatsPourquoi les hommes chauves sont les meilleurs amants ?
Une femme flashée avec un téléphone au volant sort un argument en béton
Il veut éradiquer les cigales car elles chantent trop
Attention si vous partez en vacances en sud de la France: plusieurs départements alertés par la présence d’une tique géante potentiellement mortelle!