Une prime pour chaque kilo perdu, c’est ce que un patron d’entreprise chinois offre à ses employés !

Wang Xuebao, qui dirige Kingtian Consulting, un cabinet conseil de Xian (nord), offre 200 yuans (26 euros) pour chaque kilo en moins, a-t-il expliqué. «Depuis début mars, 20 employés ont participé. La plus grosse prime atteint 2 000 yuans», dans le cas d’une salariée très motivée qui a perdu 10 kilos en deux mois, a affirmé M. Wang.



Le petit patron a raconté avoir eu l’idée d’offrir cette prime au kilo en moins en constatant que le métier de consultant était par trop sédentaire. «Il ne faut pas se contenter d’augmenter le chiffre d’affaires, il faut aussi faire attention à la santé. Et la qualité du travail s’en ressentira», a-t-il dit.

Avec l’amélioration du niveau de vie et la diffusion de l’alimentation occidentale, les Chinois ont pris du poids: les hommes ont gagné 3,5 kilos en moyenne entre 2002 et 2012 et les femmes 2,9 kilos, selon une étude de la Commission nationale pour la santé et le planning familial publiée en 2015. L’obésité touche près de 10% de la population.


M. Wang, qui a prévu de maintenir la prime sur l’ensemble de l’année, s’est dit surpris par la vitesse à laquelle ses salariés avaient maigri, alors que lui-même ne touche pas la prime… et garde ses kilos.

Source: sudinfo.be

Voir aussi:

Un des plus imposants vestiges architecturaux des Nazis transformé en station balnéaire de luxe
Mariées depuis 78 ans, ils sont décédées à moins de 4 heures d’intervalle. Une vie ensemble
Elle disperse les cendres de son chien bien-aimé dans son parc préféré : sur la photo, sa silhouette semble apparaître
Il fume du cannabis et se retrouve à l’hôpital: l’homme victime d’érections persistantes, dont une de plus de douze heures!
Sean Milliken est décédé à l’âge de 29 ans après avoir pris 125 kg en seulement deux mois