Quand on mincit où part la graisse ?

C’est insolite, mais des chercheurs de l’University New South Wales UNSW ont démontré que la graisse s’évaporait du corps à travers les poumons quand on mincit.

Surprenant, mais prouvé par l’étude microscopique du métabolisme qui a été faite par le Dr Ruben Meerman et le Dr Andrew Brown. Ils ont réussi à retracer le parcours de la graisse pour savoir ce qu’elle devenait. Alors qu’on pensait que la graisse se transformait en énergie ou en chaleur, ces chercheurs australiens ont découvert qu’elle s’évaporait de l’organisme à travers les poumons sous forme de dioxyde de carbone. Ils affirment qu’elle se transforme en air.

hqdefault (2)

Selon cette étude, les poumons sont donc « le premier organe excrétoire (qui produit des matières liquides ou solides) pour la perte de poids ». Lorsqu’on perd 10 kilos, on exhale 8,4 kilos de dioxyde de carbone par les poumons et les 1, 6 kilos qui restent, deviennent de l’eau et sont éliminés sous forme d’urines, de sueur, de larmes ou autres fluides du corps.

 

Pour mincir, il faut donc se débarrasser du carbone stocké dans les cellules graisseuses. La méthode reste inchangée : manger moins et bouger plus.

Voir aussi:

Voici 4 erreurs que nous commettons en faisant la lessive!
Incroyable histoire de ce vieux chien qui survit 14 jours sans eau et nourriture
Il devient femme après 11 ans de mariage et 2 enfants, le couple est aujourd’hui plus heureuse que jamais
Débarqué d’une montagne russe à cause de son poids il décide de se prendre en main ! Admirez à quoi il ressemble aujourd’hui !
Une juge surprise en train d’embrasser un tueur « très dangereux » dont elle a voulu réduire la peine