Les radars nouvelle génération ne laissera rien passer
Comme on le sait, les radars se contentent en général de « flasher » les excès de vitesse et les conducteurs qui passent au rouge. Aujourd’hui, il existe (au moins) un modèle capable de repérer d’autres comportements à risque: les dépassements interdits, le non-respect des distances, les franchissements de lignes non autorisés, etc.
C’est le cas du « Mesta Fusion », un radar dit « comportemental » de la marque Morpho fabriqué par la société française Safran. Et cette dernière a un importateur en Belgique: Sirien, une société basée à Brugelette, dans le Hainaut. Son prix: environ 75.000 euros HTVA. Mais il pourrait rapidement être rentabilisé, selon Le Soir.
Non content de repérer ces infractions, le « Mesta Fusion » est également capable de surveiller en même temps jusqu’à 32 véhicules sur huit voies de circulation. Il peut enfin transmettre des vidéos du délit à la police.
La RTBF précise qu’aucun pays européen n’a encore acquis ce radar du futur. L’appareil est en cours d’homologation. L’objet est déjà en revanche présent sur les routes de Dubaï et du Kazakhstan.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Déjà marié, un homme veut épouser ses deux autres petites amiesUne épouse attaque une prostituée thaïlandaise qu’elle a trouvée en train de coucher avec son mari.
Le chat Moose porte les alliances de ses maîtres dans un costume très élégant : le résultat est hilarant
Il conduit des heures chaque jour pour distribuer de l’eau à des animaux sauvages assoiffés
Le chien âgé dont les pattes avant ont été coupées par le cartel mexicain est le favori pour l’animal de compagnie de l’année