Les radars nouvelle génération ne laissera rien passer

Comme on le sait, les radars se contentent en général de « flasher » les excès de vitesse et les conducteurs qui passent au rouge. Aujourd’hui, il existe (au moins) un modèle capable de repérer d’autres comportements à risque: les dépassements interdits, le non-respect des distances, les franchissements de lignes non autorisés, etc.



C’est le cas du « Mesta Fusion », un radar dit « comportemental » de la marque Morpho fabriqué par la société française Safran. Et cette dernière a un importateur en Belgique: Sirien, une société basée à Brugelette, dans le Hainaut. Son prix: environ 75.000 euros HTVA. Mais il pourrait rapidement être rentabilisé, selon Le Soir.

Non content de repérer ces infractions, le « Mesta Fusion » est également capable de surveiller en même temps jusqu’à 32 véhicules sur huit voies de circulation. Il peut enfin transmettre des vidéos du délit à la police.

La RTBF précise qu’aucun pays européen n’a encore acquis ce radar du futur. L’appareil est en cours d’homologation. L’objet est déjà en revanche présent sur les routes de Dubaï et du Kazakhstan.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Un adolescent de 19 ans en couple avec une grand-mère de 76 ans tacle les critiques: « Ce n’est que le début »
Quand elle a appris que son petit-ami l’avait trompée, elle a décidé de vendre sa Xbox pour… 3,40 euros!
Le conflit de la couette entre couple: voici une nouvelle solution !
Obliger les femmes à porter des talons hauts sur leur lieu de travail est désormais interdit en Colombie-Britannique
Une commerçante victime d’un vol en pleine journée, elle diffuse les photos sur Facebook