Rester plus de deux heures par jour sur Facebook peut nuire à la santé mentale !


Selon une étude canadienne les adolescents qui restent plus de deux heures par jour sur Facebook sont sujets à des fragilités psychologiques plus profondes.
facebook-est-delaisse-par-de-nombreux-adolescents
Les réseaux sociaux nous laissent peu de place pour nous-mêmes ainsi que notre cercle privé. Cette exposition permanente provoquent des comparaisons, poussant les adolescents, déjà émotionnellement plus fragiles que les adultes, à avoir des pensées négatives : repli sur soi-même, pensées suicidaires… Est-ce le chat qui se mord la queue ?

Toutefois, « la simple utilisation des réseaux sociaux ne peut pas expliquer totalement la survenue de problèmes psychologiques », reconnaît le Dr Hugues Sampasa-Kanyinga, qui a dirigé l’étude, interrogé par le site EurekAlert !. Il paraît évident que le comportement déviant de certains ados ne vient pas uniquement des réseaux sociaux. Ne diabolisons pas ceux-ci !


Selon le Dr Wiederhold, de l’Interactive Media Institute de San Diego en Californie, une cellule psychologique ainsi que de la prévention paraissent essentiels : « Les réseaux sociaux peuvent être un problème pour certains et aussi une solution. Comme les adolescents sont sur ces sites, c’est l’endroit idéal pour ceux qui sont responsables de la santé publique pour atteindre et toucher cette population vulnérable. »

Via letribunaldunet.fr

Voir aussi:

L’université de Waterloo, l’une des mieux cotées au Canada, accueille pour cette rentrée petit génie de 12 ans
Elle cesse de se raser toutes les parties de son corps pendant un an pour prouver un point qui lui est cher
De jeunes ingénieurs fabriquent un adaptateur unique pour fauteuil roulant : le père peut désormais se promener avec son fils
Une acrobate chute et se casse le cou en plein spectacle
Une bosse sur votre poignet peut sembler banal, mais elle peut cacher quelque chose de plus grave