Sa tête a doublé de volume après une coloration pour cheveux : la jeune femme a failli mourir !
Estelle s’est fait une coloration pour ses cheveux avec une teinture d’une marque célèbre achetée dans un supermarché.
La jeune femme, âgée de 19 ans, a fait une réaction allergique au produit.
Elle a commencé à sentir de fortes démangeaisons au cuir chevelu puis sa tête s’est mise à gonfler : « J’ai le front qui avait doublé de volume, les tempes également » témoigne la victime.
Elle s’est alors rendue dans une pharmacie où on lui a donné des antihistaminiques et une crème contre les démangeaisons.
Mais dimanche matin, la jeune femme s’est regardé devant sa glace : « J’avais une tête d’ampoule. »
Sa mère l’a emmenée aux urgences où les médecins lui ont fait une piqûre aux corticoïdes et la jeune femme a pu retourner chez elle.
Mais son état s’est aggravé. L’œdème a continué de monter vers ses tempes, son front : « J’avais l’impression d’être dans un bocal. »
Elle est retournée à l’hôpital. Durant le trajet, elle a commencé à avoir du mal à respirer, à s’étouffer. Sa langue s’est mise à gonfler et son rythme cardiaque s’est accéléré.
A l’hôpital, les médecins lui ont fait une piqûre d’adrénaline et l’ont gardé toute la nuit. Le lendemain, elle était hors de danger.
La victime a fait une allergie au PPD, un produit hautement allergisant que l’on trouve dans 90 % des teintures et colorations de cheveux disponibles partout dans le commerce.
Voir aussi:
Un pigeon qui ne peut pas voler s’est lié d’amitié avec un chiot qui ne peut pas marcherÂgée de 23 ans, cette femme d’affaires dit que c’était son destin de rencontrer son amoureux de 69 ans sur Tinder
Un étudiant se retrouve coincé dans un poteau métallique la tête en bas et les jambes en l’air! on ne sait trop comment?
L’eau de bouteille contient plus de 24 000 produits chimiques, parmi eu des perturbateurs endocriniens
Leur premier rapport a viré au drame, il a préféré utiliser un sac plastique au lieu d’un préservatif!