Saglana Salchak, 4 ans, parcourt 8 km dans la taïga pour sauver sa grand-mère
Âgée de 4 ans, Saglana Salchak vivait avec ses grands-parents dans un coin isolé duTouva, une république de la Fédération de Russie située en Sibérie orientale. Un matin de février, la grand-mère âgée de 60 ans ne s’est pas réveillée. Le grand-père, aveugle, a donc envoyé Saglana chercher de l’aide chez le voisin le plus proche, à huit kilomètres de là.
Du haut de ses 4 ans, la fillette a pris la route à six heures du matin, emportant avec elle une boîte d’allumettes pour s’éclairer en chemin. La route est inexistante mais pour avoir déjà parcouru le chemin accompagnée de sa grand-mère, elle savait qu’en suivant le lit de la rivière, elle parviendrait jusqu’à la maison d’Anay-ool Naidan, un voisin éleveur. « Elle a eu de la chance de ne pas être tuée par les loups car il y en a beaucoup et ils attaquent souvent le bétail », indique un local.
Little Red Riding Hood, aged 4, tells how she wasn’t scared in wolf-infested forest, walking 8 km alone in minus 34Chttps://t.co/hnaZVCoKU9 pic.twitter.com/DRRkkW9jHs
— The Siberian Times (@siberian_times) 13 mars 2017
Saglana a été repérée alors qu’elle venait de marcher trois heures dans la neige, qui à certains endroits lui arrivait au torse. Epuisée, l’enfant a juste dit: « Il semble que ma grand-mère est morte ». A l’aide d’un téléphone satellite, la famille a pu appeler les secours. Sur place, ceux-ci n’ont pu que constater le décès de la vieille dame d’un arrêt cardiaque.
Malgré cette aventure périlleuse et la perte de sa grand-mère, Saglana a indiqu » qu’elle n’avait pas eu peur de marcher seule dans la forête: « J’ai juste marché et marché et je suis arrivée ici ». Elle a tout de même reconnu avoir eu froid et très faim. La petite fille a souffert d’un refroidissement mais s’est vite remise sur pied et a fêté ses 5 ans dans un centre social, où elle a été placée.
Une enquête a été ouverte pour déterminer la responsabilité de la mère de Saglana, Eleonora Salchak, qui élève des chevaux dans une autre partie de la région. « Elle savait que les grands-parents n’étaient pas capables de garantir la sécurité de l’enfant », ont indiqué les autorités à la presse. La mère risque jusqu’à un an de prison.
Source: 7sur7.be
Voir aussi:
Après avoir passé 35 ans à rouiller, le jet d’Elvis Presley est vendu à 430 000$Pourquoi il est important de sortir les pieds du lit la nuit?
Un chirurgien russe gagne plus d’un million de dollars par année en amenant des touristes tuer des lions et d’autres animaux menacés d’extinction.
Une jeune fille de 12 ans éternue 12.000 fois par jour
Atteinte de trisomie 21, elle décide de devenir mannequin : voici comment le concept de beauté est en train d’évoluer