Saglana Salchak, 4 ans, parcourt 8 km dans la taïga pour sauver sa grand-mère

Âgée de 4 ans, Saglana Salchak vivait avec ses grands-parents dans un coin isolé duTouva, une république de la Fédération de Russie située en Sibérie orientale. Un matin de février, la grand-mère âgée de 60 ans ne s’est pas réveillée. Le grand-père, aveugle, a donc envoyé Saglana chercher de l’aide chez le voisin le plus proche, à huit kilomètres de là.


Du haut de ses 4 ans, la fillette a pris la route à six heures du matin, emportant avec elle une boîte d’allumettes pour s’éclairer en chemin. La route est inexistante mais pour avoir déjà parcouru le chemin accompagnée de sa grand-mère, elle savait qu’en suivant le lit de la rivière, elle parviendrait jusqu’à la maison d’Anay-ool Naidan, un voisin éleveur. « Elle a eu de la chance de ne pas être tuée par les loups car il y en a beaucoup et ils attaquent souvent le bétail », indique un local.


Saglana a été repérée alors qu’elle venait de marcher trois heures dans la neige, qui à certains endroits lui arrivait au torse. Epuisée, l’enfant a juste dit: « Il semble que ma grand-mère est morte ». A l’aide d’un téléphone satellite, la famille a pu appeler les secours. Sur place, ceux-ci n’ont pu que constater le décès de la vieille dame d’un arrêt cardiaque.

Malgré cette aventure périlleuse et la perte de sa grand-mère, Saglana a indiqu » qu’elle n’avait pas eu peur de marcher seule dans la forête: « J’ai juste marché et marché et je suis arrivée ici ». Elle a tout de même reconnu avoir eu froid et très faim. La petite fille a souffert d’un refroidissement mais s’est vite remise sur pied et a fêté ses 5 ans dans un centre social, où elle a été placée.


Une enquête a été ouverte pour déterminer la responsabilité de la mère de Saglana, Eleonora Salchak, qui élève des chevaux dans une autre partie de la région. « Elle savait que les grands-parents n’étaient pas capables de garantir la sécurité de l’enfant », ont indiqué les autorités à la presse. La mère risque jusqu’à un an de prison.

Source: 7sur7.be

Voir aussi:

Un chien perd la vie deux heures après avoir joué dans l’eau : Un appel à tous les maîtres pour éviter un danger potentiel
Cet éléphanteau a pleuré pendant 5h après avoir été rejeté par sa mère
Huit voitures avalées par un trou géant aux Etats-Unis
Elle était sa meilleure amie, il est maintenant son mari !!!
Cet homme débourse plus de 3.500 euros pour un masque en or: «Je ne suis pas sûr qu’il soit efficace pour me protéger du coronavirus»