Un salon de coiffure australien a adopté un chat pour calmer ses clients les plus stressés!

Si pour certains, aller chez le coiffeur représente un moment de détente, pour d’autres, cela peut générer beaucoup de stress. Le fait de ne pas se sentir à sa place et de devoir faire la conversation à des inconnus peut en effet mettre mal à l’aise les plus timides d’entre nous.


C’est pourquoi les gérants du salon de coiffure Babar Hair, en Australie, ont adopté un chat afin de calmer leurs clients les plus stressés.


Betty Boo a été recueillie dans un refuge il y a quatre ans, alors qu’elle n’était encore qu’un chaton. Depuis, ses maîtres l’emmènent chaque jour dans leur salon, où elle peut se prélasser sur les genoux des clients et se faire câliner.


La présence d’un chat permettrait en effet de s’apaiser, de déstresser, et chasserait même les idées noires. Selon le vétérinaire Jean-Yves Gauchet, inventeur de la « ronronthérapie », les ronronnements du chat entraînent « une production de sérotonine, l’hormone du bonheur, impliquée dans la qualité de notre sommeil et de notre humeur ». Les caresses auraient également une fonction thérapeutique pour les humains.


Et si la présence de Betty Boo n’est pas suffisante, le salon met également des boissons à disposition de ses clients et leur permet même de choisir la musique pour qu’ils se sentent comme chez eux.

Voir aussi:

L’addiction aux jeux vidéo va être reconnu prochainement comme une maladie par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS)
Deux femmes affirment avoir été forcées de se changer en public pour embarquer sur un vol d’American Airlines.
La photo de la honte en France: Un chasseur découvre un chien abandonné attaché à un arbre dans les bois
Cette femme de 61 avoue avoir tué 3 bébés dans les années 80 : «Je ne supporte pas les enfants qui pleurent»
Battue par son conjoint, elle publie un selfie troublant.