Il l’a sauvé du camp de concentration d’Auschwitz: ils fêtent cette année leur 71e Saint-Valentin ensemble
John Mackay, aujourd’hui âgé de 96 ans, était dans les rangs de l’armée britannique lors de la Seconde Guerre Mondiale. L’homme a ainsi fait partie d’un commando des forces spéciales destiné à libérer des prisonniers juifs de plusieurs camps de concentration nazis en Pologne. Il a notamment aidé à la libération de dizaines de prisonniers du tristement célèbre camp d’Auschwitz. Ces hommes et femmes étaient ainsi destinés à être transportés vers Bergen-Belsen, en Allemagne, pour y être tués…
Dans cette masse de prisonniers, Edith Steiner, une Hongroise juive de 20 ans, était notamment présente avec sa mère dans ce camp de concentration depuis six semaines… Elle faisait partie de ces personnes sauvées en juin 1944 par le commando de John Mackay,
Pour célébrer leur libération, les anciens prisonniers et autres villageois libérés ont organisé une fête. C’est là qu’Edith et John se sont rencontrés. Mais selon Edith, son futur mari était trop timide et a d’abord demandé à son ami de lui demander une première danse. Ce qu’Edith a refusé tant que John ne prenait pas son courage à deux mains.
C’est ainsi que la romance a débuté… Edith et sa maman se sont ainsi envolées pour l’Écosse, afin de rejoindre John Mackay, avec qui la jeune Hongroise s’est mariée le 17 juillet 1946. Depuis lors, les deux tourtereaux ont eu deux enfants, sept petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants et ont poursuivi une vie de bonheur, qui dure maintenant depuis près de 71 ans !
Leur secret pour durer aussi longtemps ? « Rester romantique tout au long de l’année, et pas seulement le 14 février », clament-ils en chœur.
Source: Daily Mail.
Voir aussi:
la jeune femme de 27 ans publie les photos de son visage tuméfié et ne comprend pas la relaxe de son compagnonLes policiers appelés pour sauver un chien d’une voiture en plein soleil, une surprise les attend à leur arrivée
Perdre du poids limite le risque d’incontinence urinaire
Lors d’un contrôle de police, elle planque une pipe à marijuana dans son vagin pour sauver sa belle-fille!
Contre l’avis des médecins, cette maman guérit son fils en phase terminale grâce au cannabis !