Ce SDF trouve un emploi Grâce à un appel lancé sur Facebook

Même si les temps sont durs, Danny n’a jamais cessé de croire à sa bonne étoile. Il a plutôt bien fait. Assis sur le sol, il a été photographié avec une pancarte indiquant qu’il cherchait du travail à Bayonne. Son appel a été reçu cinq sur cinq grâce à Facebook. En effet, une femme a fait circuler son message sur les réseaux sociaux.


Le message lancé par Danny a été partagé plus de 102.000 fois et liké 38.000 fois. Comme par magie, seulement trois jours plus tard, il a été reçu en entretien par le GEIQ BTP Landes Côte Basque, un groupement d’employeurs du BTP qui met en place des contrats d’alternance dans l’espoir de résoudre les difficultés de recrutement du secteur.

« Nous l’avons reçu ce vendredi matin », a souligné Ghislaine Lesca, la directrice du GEIQ. « On est allé le chercher à la gare de Bayonne à 8 heures. C’est vraiment un mec bien. Il n’est pas alcoolisé, très propre sur lui, intéressant, il peut bosser dès maintenant. Si tout va bien, il signera un CDD d’une semaine, qu’il commencera ce lundi. »


Un CDD d’une semaine, c’est mieux que rien pour le SDF. Mais Danny ajoute être fortement sollicité depuis la publication de sa photo. Le GEIQ a monté une coopérative de prêt de mobylettes et de voitures pour les salariés dans le besoin. Et côté logement, il affirme avoir contacté toutes les structures d’hébergement connues. Une réponse positive devrait bientôt tomber pour Danny.

Source 7sur7.be

Voir aussi:

Signalée à la frontière avec l’Allemagne, la maladie de Carré, mortelle et très contagieuse: Vous devez vacciner vos chiens
Comment la jalousie peut transformer positivement votre vie?
Une maman jugée pour avoir fait semblant d’avoir un cancer pour empocher 50000 euros de dons
Une alpiniste indienne a atteint dimanche le sommet de l’Everest pour la deuxième fois en moins d’une semaine, établissant ainsi un record!
La justice argentine condamne un homme a versé 157000 euros à son ex-femme pour 27 ans de tâches ménagères